Velouté de carottes, Vache qui rit® idéal pour les enfants

un velouté de carottes, vache qui rit qui plaira à vos enfants

Coucou à tous !!!

Je reviens vous réchauffer avec ce délicieux velouté de carottes à la Vache qui rit®. Il plaira à vos enfants à coup sûr. Ici tout le monde aime et il en reste rarement pour le lendemain.

Des réfractaires aux légumes chez vous. Pas avec ce velouté croyez-moi. Souvent les enfants n’aiment pas les carottes crues ou encore vapeurs. Mais comme ici, ça devrait passer.

Tout comme le velouté de potimarron ce velouté a une note sucrée que les enfants adorent. Vous avez d’ailleurs deux recettes sur mon blog ici le velouté de potimarron au curry coco et le velouté potimarron philadelphia® là.

Ceci-dit le velouté potimarron au curry, coco sera peut-être plus apprécié par les adultes. À vous de juger chez vous. Chez nous les veloutés passent très bien. Mais j’en propose pas tous l’hiver, car souvent mes enfants ne mangent que ça. Je trouve cela quand même peu pour un seul repas.un velouté de carottes, vache qui rit qui plaira à vos enfants

Ce velouté de carottes est donc le choix idéal pour les enfants. Généralement j’aime l’accompagner d’une quiche sans pâte et d’un petit bol de salade

D’ailleurs si vous cherchez des accompagnements vous trouverez sur le blog quelques idées de recettes comme :

  1. La quiche sans pâte aux courgettes gratinée au cheddar.

  2. Les quiches aux fromages.

  3. Les feuilletés aux épinards, saumon au boursin.

  4. Les cromesquis fondants fourrés au fromage.

Voilà une sélection de recettes que je pourrai idéalement accompagner avec un délicieux velouté de carottes. Vous trouverez facilement quoi faire de bon avec.

C’est une recette rapide et simple. Vous pouvez également l’adapter à votre goût. Allez c’est parti, on met en route la recette.

Velouté de carottes à la vache qui rit® (Pour environ 4 personnes)

Print Recipe

Ingredients

  • 400 gr de carottes
  • 1 gros oignon rouge
  • 2 gousse d'ail
  • 1/2 de bouillon de légumes Voir un peu plus (maison ou reconstitué avec 1/2 cubes)
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 30 gr de beurre
  • Sel, poivre
  • Persil
  • Quelques portions de Vache qui rit®

Instructions

1

Pelez les légumes et rincez-les. Coupez les carottes en rondelles. Émincez l'oignon et l'ail puis faites les revenir dans un faitout avec le beurre et l'huile d'olive.

2

Préparez à côté votre bouillon et réservez-le. Le bouillon doit arriver à hauteur des carottes donc ajustez cette étape chez vous.

3

Quand la cuisson oignon, ail est terminée. Ajoutez les carottes en rondelles. Faites-les bien revenir pour libérer un maximum de goût. Assaisonnez l'ensemble à votre convenance en y mettant du persil ciselé.

4

Arrosez avec le bouillon de légumes jusqu'à hauteur des carottes et cuire le tout jusqu'à ce que les carottes soient fondantes. Je cuis sous pression dans mon cookéo.

5

Enfin mixez le tout et ajoutez les portions de Vache qui rit®. J'en ai mis environ 5. Mixez encore une dernière fois en réajustant l’assaisonnement si besoin.

6

Servir chaud avec l'accompagnement de votre choix. Un filet d'huile d'olive sur le dessus la rend encore plus goûteuse. Je vous dis à bientôt pour une prochaine recette.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply
    saminsta.c
    avril 4, 2020 at 19 h 35 min

    Coucou cro cuisine,

    Tu mets combien de temps sous pression avec le cookeo ?

    Merci

    • Lydia
      Reply
      Lydia
      avril 4, 2020 at 19 h 42 min

      Coucou,
      Je mets souvent 15 minutes, selon la quantité et la taille des rondelles de carotte. Je prolonge si nécessaire de 5 minutes, mais ça va assez vite. Si tu veux gagner du temps comme ce sera mixé ensuite, tu peux couper tes légumes le moins gros possible. Aussi, comme je les fait revenir avant ma cuisson n’excède pas les 20 minutes. J’espère que cela t’aidera.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Contenu protégé !!!