Velouté potimarron au Philadelphia

Coucou à tous !!!

Comme une envie, de bon velouté à l’ancienne, goûteux et qui réchauffe !!! Alors en ouvrant le frigo, je n’ai pas cherché bien loin avec le potimarron que j’avais et quelques carottes. Les veloutés, je les aime gourmands, crémeux et vraiment très goûteux.

Pour le rendre vraiment irrésistible, je l’ai agrémenté de Philadelphia® ce fût la touche gourmande. Mais la particularité de mon velouté, c’est qu’il est fait à l’ancienne, comme les anciennes grands-mères le préparaient.

Quand elles faisaient revenir les légumes dans une belle noisette de beurre, le tout super bien assaisonné. Ici une recette originale avec le fromage frais en plus.

Quand l’automne pointe le bout de son nez, je pense qu’à une seule chose. Un délicieux velouté de potimarron. Dès qu’il commence à faire froid, c’est vraiment la seule chose réconfortante pour moi.

Ainsi vous serez sûr d’avoir un velouté, que votre entourage, ou vos invités se resserviraient, sans trop les forcer.

Vous pourrez l’accompagner facilement, avec une part de quiche ou de gratin. Ou pour celles et ceux qui le souhaitent un plateau fromages et du pain. Mhhh, moi j’aime trop ça.

Allez, sans plus vous faire languir, je vous laisse déguster la recette. 

Velouté de potimarron carotte au Philadelphia

Print Recipe

Ingredients

  • La moitié d'un petit potimarron épluché et coupé en cubes
  • 3 carottes épluchées et émincées en rondelles
  • 3 petites pommes de terre épluchées et coupées en cubes
  • 1 oignons rouge
  • 1 belle gousse d'ail
  • Un peu de céleri-branche
  • Une belle noisette de beurre demi sel pour moi
  • Sel, poivre et persil frais
  • Du philadelphia

Instructions

1

Dans un fait-tout, mettez un mini-filet d'huile d'olive et une noisette de beurre, l'oignon rouge émincé et l'ail et faites revenir l'ensemble tout doucement.

2

Ajoutez ensuite les pommes de terre, les carottes et faites revenir sans brûler. Assaisonnez de sel, poivre, persil et céleri-branche puis continuez la cuisson 5 minutes. Ajoutez le potimarron coupé et continuez la cuisson en mélangeant bien le tout.

3

Ajoutez de l'eau à hauteur et laissez cuire sur feu doux jusqu'à ce que les légumes soient complètement cuits. Et place au mixage à l'aide d'un mixer plongeant ou de façon traditionnelle. Mixez bien.

4

Ajoutez le Philadelphia, à votre convenance et réajustez l’assaisonnement. Vous pouvez remplacer le Philadelphia par de la crème fraîche, si vous n'aimez pas ça.

5

C'est le moment de servir et de déguster pendant que c'est bien chaud. J'accompagne souvent d'une bonne quiche maison. Dans mon assiette, j'ajoute toujours un filet d'huile d'olive mhhhh. Bon appétit chez vous.

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!