Browsing Category

Recettes de base

Pâte feuilletée inversée au chocolat

Coucou à tous !!!

Les fêtes passent, voici l’épiphanie qui arrive et avec cette pâte feuilletée inversée au chocolat, osez la tendance.

Marre de rester dans votre zone de confort alors lancez-vous. Donnez à vos galettes une autre allure et pourquoi pas d’autres formes. Cette année, j’ai décidé de faire un mixe.

J’avais surtout envie de vous proposer autre chose et je pense que c’est chose faite. Elle pourra également convenir pour d’autres créations comme par exemple les mille-feuilles. Lire la suite…

Sucre vanille homemade

Coucou à tous !!!

On m’a souvent demandé, comment je fais mon sucre vanille maison. Je n’avais pas d’écorces à mettre dans mon pot, et avec mes dernières crèmes dessert, j’ai enfin pu prendre une photo, pour vous illustrer tout ça.

Je fais mon sucre vanille depuis de nombreuses années, économique et franchement meilleur, il sera l’allié parfait de vos desserts, dans votre cuisine. Lire la suite…

Pâte fraîche maison

Coucou !!!

Aujourd’hui la recette de la pâte fraîche maison à l’honneur. Pour de délicieuse recettes de pâtes, de lasagne, de raviolis, d’Italie quoi !!!

Bien que super facile à faire et standard. Moi j’ai un peu modifier ma façon de la faire. Et ce depuis que je la fait maison. Lire la suite…

Pains pita à la farine complète

Coucou à tous !!!

Aujourd’hui on s’évade un peu, avec ce petit pain pita originaire du moyen-orient. C’est un pain parfait pour les sandwichs maison. À garnir à l’infini. Il est creux à l’intérieur avec très peu de mie. Je l’adore pour le fourrer généreusement.

Je vous propose aujourd’hui, ma recette de base. C’est un peu la même partout, Lire la suite…

La pâte feuilletée inversée pour vos pâtisseries

Coucou à tous !!!

Aujourd’hui je m’attaque à l’article que je redoutais le plus, la pâte feuilletée inversée. Non ce n’est pas compliqué à faire. Mais je ne sais pas, si je vais réussir le défi de l’expliquer au mieux.

Si vous respectez les temps de repos au frais. Car ils sont indispensables, pour que le feuilletage se développe. Alors, tout ira bien. Mais je vous préviens d’avance. Si vous n’avez pas de patience, attendez un peu avant de vous lancer.

Mais, j’espère vraiment que mon article, sera clair et assez détaillé, pour Lire la suite…

error: Contenu protégé !!!