Buns potato

De délicieux buns potato pour réaliser des burgers comme un pro.

Coucou à tous !!!

Pour ce week-end, je reviens avec ces délicieux buns potato. Oui, vous l’avez bien traduit potato, patate. Enfin, la recette tant attendue.

Mais, de quoi s’agit t-il ? Ce sont de délicieux pains hyper moelleux et tous doux. Une recette inspirée des célèbres, Martin’s potato roll. Les pains à la patate.

En effet, depuis que j’ai goûté ces pains en Allemagne, je tente différentes recettes depuis longtemps. D’ailleurs sur le blog, vous pouvez aussi découvrir mes tortillas à la patate réalisées en 2019, une pépite.

Je mets souvent de la patate réduite en purée dans mes pâtes pour obtenir une texture différente. Mais surtout, je garde le jus de cuisson, véritable élixir d’amidon.

Alors Lyly, c’est bien beau de nous dire patate à tout va. Mais, qu’apporte t-elle plus concrètement ? Allez, je t’explique tout, comme d’habitude.

Donc, dans un premier temps les pommes de terre réduites en purée apporte du goût et donne de la texture à la pâte grâce à l’amidon.

Ensuite, cela apportera un moelleux incomparable. Vos pains seront plus humides et deviendront de véritables balles rebondissantes.

Enfin, la particularité du buns potato, est d’être un pain hybride. Croisé entre le goût du pain et de la brioche. Donc, très intéressant pour de délicieux burger comme les pros.

Alors, convaincus pour vos futures recettes. Soyez sans crainte, en aucun cas vous n’aurez un goût de patate en bouche.

Je vous conseille vraiment de tester ma recette de tortillas rustiques. La pomme de terre est très intéressante dans cette recette.

Clique juste ICI pour retrouver ma recette.De délicieux buns potato pour réaliser des burgers comme un pro.

Je vous donne quelques conseils supplémentaires pour réussir vos pâtes.

1) Il ne faut pas trop chauffer la pâte lors du pétrissage. Pour cela, je favorise des ingrédients plutôt froids. Cela permet de limiter ce processus qui dégrade la structure de vos pâtes. N’hésitez pas à passer votre bol au frigo pendant 5 minutes.

2) Le choix des farines jouent également un rôle important. Plus vous utilisez des farines pauvres en protéines et moins vos pâtes deviendront élastiques. Donc, pétrissage intensif et souvent inefficace. Prenez une farine de gruau.

Pour ma part, pour mes pains de mie et mes pains buns. J’utilise un mix de deux farines. Une farine T65 Bio additionnée à un peu de farine à pizza 00. La combinaison des deux me satisfait beaucoup. J’obtiens un réseau glutineux très satisfaisant.

Mais soyez rassurés, cette recette fonctionne parfaitement bien avec une farine classique car la pomme de terre et l’amidon qu’elle contient donnera de la texture à votre pâte. Mais, si vous cherchez une amélioration, suivez tous mes conseils ci-dessus.

Allez assez bavardé, passons à la recette.De délicieux buns potato pour réaliser des burgers comme un pro.

Potato buns (Pour 6 à 7 pains burger)

Print Recipe

Ingredients

  • 380 gr de farine gruau ou T65 ou ordinaire
  • 14 gr de levure fraîche ou 7 gr de levure sèche
  • 9 gr de sel
  • 65 gr d'eau de cuisson des pommes de terre
  • 80 gr de lait
  • 130 gr de pommes de terre réduites en purée
  • 20 gr de sucre
  • 1 ou 2 jaunes d'œufs selon la taille
  • 70 gr de beurre doux
  • Des grains de sésame

Instructions

1

Dans une casserole d'eau cuire 2 à 3 pommes de terre moyennes puis réduisez-les en purée. Gardez 65 gr d'eau de cuisson. Laissez bien refroidir l'ensemble avant de démarrer la recette.

2

Tiédir le lait et y dissoudre la levure quelques secondes.

3

Ajoutez tous les ingrédients ainsi que le jus de cuisson des pommes de terre et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et élastique. (N'hésitez pas à placer votre bol 5 minutes au frais couvert pour refroidir la pâte) et finissez le pétrissage.

4

Débarrassez-la dans un saladier couvert d'un d'un papier film et laissez-la pousser.

5

Quand la pâte à doublé de volume. Dégazez la et formez des boules de même tailles. 6 à 7 selon ses souhaits. L'astuce, placez-la au frais pour façonner sur pâte froide. Vous aurez ainsi de beaux buns.

6

Disposez-les sur une plaque allant au four munie d'un papier cuisson.

7

Vous pouvez utiliser un moule en silicone, si vous en avez un sinon fabriquez des anneaux d'aluminium. N'oubliez pas de les graisser.

8

Laissez pousser une heure ou plus selon la météo. En été, ça ira beaucoup plus vite.

9

Avec un spray pour cuisine, vaporisez les pains d'eau et mettez des grains de sésame ou pas. Sinon avec un pinceau, mais c'est moins pratique.

10

Si vous souhaitez le rendu dorure à l'œuf, c'est libre choix.

11

Enfournez dans un four préchauffé à 175° 180° jusqu'à coloration et cuisson désirées.

12

Dégustez-les avec les garnitures de votre choix. Les pains se congèlent très bien. Attendez qu'ils refroidissent pour les mettre en sachets.

13

Voilà une recette vraiment parfaite pour vos futures soirées burgers. Je vous souhaite une bonne confection et à très vite pour de prochaines recettes.

14

Je vous invite à m'écrire ci-dessous si vous avez des questions concernant la recette. J'y répondrai avec grand plaisir. Lydia.

Notes

N'hésitez pas à ajouter de la farine si votre pâte colle vraiment de trop. En effet selon les farines et leurs absorptions, les choses peuvent différer un peu. Au contraire, si votre pâte est sèche, ajoutez un peu de lait tout simplement. Il faut toujours s'adapter à ses propres produits.

De délicieux buns potato pour réaliser des burgers comme un pro.

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!