Browsing Tag:

dessert

Verrine café façon tiramisu (avec crème sans œuf)

Verrine café tiramisu sans crème aux œufs idéal pour un plaisir gourmand

Coucou à tous !!!

Alors je vous sens gourmands en voyant cette délicieuse verrine café façon tiramisu ? Idéal pour un café gourmand, comme ça était le cas pour moi.

Donc à la maison, j’en réalise assez souvent. Nous aimons ces petites douceurs en verrines. C’est ultra modulable et il y en a pour tous les goûts.

Aussi ici pour ma recette, j’ai choisi de réaliser ma crème sans œuf. Gain de temps et surtout que ce dessert était prévu pour un café gourmand. donc avec plusieurs pièces à réaliser voilà pourquoi, j’ai choisi la simplicité. Lire la suite…

Tarte fine aux pommes, ultra-fondante

une tarte fine aux pommes à déguster pour le goûter ou autour d'un café gourmand

Coucou à tous !!!

Une tarte fine aux pommes digne de ce nom. Ne bougez pas, c’est par ici que vous dégusterez la meilleure. Quoi vous donne-t-elle pas envie ?

Pour ma part, la tarte fine aux pommes se déguste. Elle doit être ultra-fine et cuite sur une pâte feuilletée sans bords. Les tranches de pommes après cuisson doivent être fines et fondantes. Lire la suite…

Bûche de Noël au citron

une bûche citron légère pour terminer un repas en toute simplicité

Coucou à tous !!!

Le dernier jour de l’année va bientôt s’achever et je vous propose ma bûche citron très digestive. Cette année, j’ai fait des petits sablés mais plutôt ceux habituels, c’est pour cela que je vous ai pas mis de recettes ici.

Mais j’ai décidé de vous glisser une recette de bûche car sur mon blog, il n’y en a aucune. Celle-ci est vraiment la bûche phare à la maison et aussi pour mon entourage. Tous l’apprécient car le citron en fin de repas reste très digeste. Lire la suite…

Crème brûlée façon brasserie fondante et ferme à la vanille

une délicieuse crème brûlée ferme et fondante à la fois, pour un voyage dans une brasserie

Coucou à tous !!!

Je continue le défilé gourmand, avec ma crème brûlée façon brasserie. Mais pourquoi façon brasserie me direz-vous !!!

Tout simplement car pour moi. La crème brûlée dans mes souvenirs lointains est douce, ferme et fondante à la fois. Je trouve que certaines recettes de crèmes brûlées manquent de fermeté.

Alors au fil des années, j’ai peaufiné ma recette jusqu’à trouver ce qui a fait la différence. Depuis, je ne cherche même plus à la faire autrement, c’est une pure merveille. Lire la suite…

Entremets fruits rouges, chocolat blanc

De délicieux entremets individuels aux fruits rouges, chocolat blanc pour un dessert toute en finesse

Coucou à tous !!!

De retour, avec ces délicieux entremets individuels fruits rouges, chocolat blanc. Que dire, si ce n’est que la douceur des saveurs est juste parfaite. Un coulis de fruits maison parfaitement équilibré mais avec une dominance de fraise.

Savez-vous, que je voue une passion inconditionnelle pour la pâtisserie. Vous allez me dire. Ah bon ? Mais ça ne se voit pas. En effet étant un bec salé. Je pâtisse rarement.

Mais ici, j’ai accepté un jeu défi sur le thème de la pâtisserie, pour octobre rose. Voilà pourquoi mes entremets se sont colorés de rose. Nous avions donc le choix entre trois desserts. Un cheesecake, un layer cake ou un entremet rose. L’envie d’un dessert léger a tranchée. Lire la suite…

Mi-cuite mi-tarte

mi-cuite mi-tarte c'est la douceur du chocolat alliant le croquant d'une pâte sucrée et la douceur d'un cake mi-cuit au chocolat

Coucou à tous !!!

Et pour clôturer la série goûter de kermesse voici ma tarte mi-cuite mi-tarte au chocolat. L’alliance du croquant avec cette pâte sucrée et le caractère du chocolat tout en douceur posé à l’intérieur pour une cuisson mi-cuite mousseuse.

N’ayant que 3 goûters à réaliser pour mon défi DADDY. Il fallait faire un dernier choix. Et pendant les kermesses d’école l’incontournable restera toujours le gâteau au chocolat. J’ai voulu le moderniser en le proposant différemment. Lire la suite…

Crèmes dessert à la confiture de lait maison

Coucou !!!

Alors ces crèmes dessert à la confiture de lait vous intéressent ? Mais alors, si je vous disais, qu’elles ont le goût des petits pots de crèmes dessert de bébé. Celles qui se vendaient dans les années 90.

Ah ah pourquoi je dis ça. Car j’en piquais, quand maman en donnait à ma petite sœur, à cette époque. Franchement un coup de cœur pour cette saveur, car c’était une première. Validées par moi-même. Hi hi oui, car je les ai toutes mangées.

Sur instagram, je vous avais montrés plusieurs crèmes dessert. Lire la suite…

error: Contenu protégé !!!