Browsing Tag:

œuf

Ojja au thon à la tomate à ma façon (Recette rapide)

ojja au thon, un plat facile et économique

Coucou à tous !!!

Je reviens vers vous avec ce délicieux plat d’ojja au thon. Mais avant tout, je tiens à vous crier un bon courage en cette période difficile que vit le monde.

J’espère que vous et votre famille se portent bien et nous espérons tous que cette crise sanitaire soit très vite derrière nous. Je vous avoue que je n’ai pas grand appétit.

Mais il faut se ressaisir et j’ouvre le bal avec ce délicieux plat tunisien. J’ai choisi la version sans viande et express, car en vidant les fonds de placards, j’ai trouvé des miettes de thon à la tomate. En arrangeant le tout, j’ai servi ce délicieux plat. Lire la suite…

Crème brûlée façon brasserie fondante et ferme à la vanille

une délicieuse crème brûlée ferme et fondante à la fois, pour un voyage dans une brasserie

Coucou à tous !!!

Je continue le défilé gourmand, avec ma crème brûlée façon brasserie. Mais pourquoi façon brasserie me direz-vous !!!

Tout simplement car pour moi. La crème brûlée dans mes souvenirs lointains est douce, ferme et fondante à la fois. Je trouve que certaines recettes de crèmes brûlées manquent de fermeté.

Alors au fil des années, j’ai peaufiné ma recette jusqu’à trouver ce qui a fait la différence. Depuis, je ne cherche même plus à la faire autrement, c’est une pure merveille. Lire la suite…

Rolex Uganda (Rolled eggs), sandwich roulé africain

rolex Ouganda un sandwich street food ougandais ultra simple et très bon. Une omelette roulé dans un pain chapati

Coucou à tous !!!

Aujourd’hui je reviens avec un délicieux sandwich africain, le Rolex. Je vous vois vous questionner sur ce mot, en pensant que je me suis perdu dans une bijouterie.

Et non, il s’agit d’une collation issue de la street-food africaine. Son nom est un dérivé du nom rolled eggs qui veut tout simplement dire roulé d’œufs. Mais il est connu sous le nom emprunté à la luxueuse montre lol. C’est ma recette proposée pour le jeu #laroulettegourmande sur instagram.

Il existe également le festival du Rolex qui a lieu chaque année au mois d’octobre. Ce sandwich originaire de kampala, la capitale de l’Ouganda dans l’est du pays trouve facilement preneur. Lire la suite…

Ma madeleine de Proust a la crème d’amandes

Coucou à tous !!!

Une overdose de sucre sur le blog depuis quelques semaines à cela vient débouler leurs bosses et montrer leur plus belle couleur, les madeleines de Proust à la crème d’amandes. Une pure gourmandise que j’avais faite il y a longtemps pour liquider un reste de crème d’amandes.

Et je peux vous dire que ça a du bon de ne rien gaspiller car j’ai obtenu la meilleure madeleine de ma vie avec cette recette inédite. Et depuis c’est la recette favorite de tout mon entourage. L’essayer c’est l’adopter, la kidnapper ce que vous voulez mais ce sera juste parfait.

Inégalables comme certaines madeleines du commerce a la note d’amande amère qui vient révéler le goût du beurre. J’avais hésité à vous la partager mais non je plaisante. Lire la suite…

Crème dessert à la vanille

Coucou !!!

La crème dessert à la vanille, mhhh voilà quelque chose qui va vous rendre addict, comme moi. Ici, je fais chaque semaines, mes crèmes dessert maison. Ainsi que des compotes.

Cela permet à ma miss de se régaler, mais à nous aussi. Elles sont faites maison, j’ai donc la total maîtrise, sur la quantité de sucre. Lire la suite…

Ranch fish burger

Coucou !!!

My Ranch fish burger ? Vous avez les crocs ? Mais alors, vous êtes tombés au bon endroit. Vous avez vus ma recette du pain burger ICI.

Mais quoi de mieux, qu’une recette complète de burger. Aujourd’hui, je vous partage le mien. Mon préféré, le fish burger, façon ranch.  Lire la suite…

Beignets balls au fromage blanc

Coucou !!!

Aujourd’hui ma fille ma demandé des beignets. Vous me direz fastoche, mais un petit problème c’est posé.

En effet, sans levure fraîche dans mon frigo. Comment j’allais lui expliquer. Que se serait pas possible du tout, de lui en présenter.

Alors j’ai réfléchis, en tant que bonne maman. Lire la suite…

error: Contenu protégé !!!