Browsing Tag:

tarte

Tarte fine aux pommes, ultra-fondante

une tarte fine aux pommes à déguster pour le goûter ou autour d'un café gourmand

Coucou à tous !!!

Une tarte fine aux pommes digne de ce nom. Ne bougez pas, c’est par ici que vous dégusterez la meilleure. Quoi vous donne-t-elle pas envie ?

Pour ma part, la tarte fine aux pommes se déguste. Elle doit être ultra-fine et cuite sur une pâte feuilletée sans bords. Les tranches de pommes après cuisson doivent être fines et fondantes. Lire la suite…

Mi-cuite mi-tarte

mi-cuite mi-tarte c'est la douceur du chocolat alliant le croquant d'une pâte sucrée et la douceur d'un cake mi-cuit au chocolat

Coucou à tous !!!

Et pour clôturer la série goûter de kermesse voici ma tarte mi-cuite mi-tarte au chocolat. L’alliance du croquant avec cette pâte sucrée et le caractère du chocolat tout en douceur posé à l’intérieur pour une cuisson mi-cuite mousseuse.

N’ayant que 3 goûters à réaliser pour mon défi DADDY. Il fallait faire un dernier choix. Et pendant les kermesses d’école l’incontournable restera toujours le gâteau au chocolat. J’ai voulu le moderniser en le proposant différemment. Lire la suite…

Quiches aux fromages

Coucou !!!

Alors vous voyez que je me rattrape, avec ces délicieuses quiches aux fromages. C’est avec ces irrésistibles quiches, que j’ai servi mon velouté de potimarron recette ICI.

Pour moi les quiches, sont un plat que j’affectionne particulièrement. Car on peut vraiment y mettre tout ce qu’on veut. Du vide frigo ou même en inventer la garniture. C’est un plat simple et sans chichi. Lire la suite…

Tarte gourmande aux mirabelles

Hello hello !!!

Ici, c’était la récolte des mirabelles, alors une bonne tarte de saison à déguster au dessert ou au goûter, était la suite logique dans ma cuisine.

Les mirabelles, on aime ou on aime pas. Moi personnellement, je les apprécie différemment. Pour moi pas trop trop sucrées, un peu acides, c’est juste parfait Lire la suite …

Tarte feuilletée aux poires comme chez le boulanger

Coucou à tous !!!

Aujourd’hui des succulentes tartes feuilletées aux poires comme chez le boulanger. Un délice pour les papilles. Je vous préviens déjà c’est difficile de s’en tenir à une seule part.

Si vous n’aimez pas trop les poires. Vous pouvez les remplacer par des pommes. Nous l’un ou l’autre on adore. Alors faites votre choix.
Lirelasuite…

Tarte au fromage blanc (KÄSEKUCHEN)

Coucou, à tous et bienvenue !!!

Aujourd’hui, retour en enfance à chaque fois que je fais, de la tarte au fromage blanc. Ce nuage frais en bouche qui nous fait un plongeon vers la belle époque.

Un dessert, un goûter, une gourmandise au coin du feu, vous l’aurez compris, c’est une recette réconfortante qu’on partage Lire la suite…

error: Contenu protégé !!!