Ailes de poulet marinées saveur barbecue

ailes de poulet marinées saveur barbecue à déguster avec différents accompagnements

Coucou à tous !!!

J’ouvre la saison des repas estivaux et quoi de mieux que des ailes de poulet marinées saveur barbecue. Comment vous dire c’est hyper bon, caramélisé vraiment très goûteux.

Attendez bougez pas, je vous explique tout. C’est une recette facile et hyper rapide car elle nécessite pas mille épices. Il vous faudra de la sauce barbecue. Oui vous avez bien entendu de la sauce barbecue.

Mais cette sauce crue je ne l’aime pas spécialement mais alors cuite sur du poulet de plus quand celui-ci a bien mariné. Je vous promet un pur régal si vous êtes amateurs de sucré salé.

Aussi pour l’accompagnent c’est un plat qui passe vraiment avec tout, des salades biens froides et variées. De la friture mhhh moi j’adore ça et j’ai choisi de les accompagner avec des onions rings la recette arrivera sur le blog d’ici peu. Niveau choix je pense qu’il n’y aura pas de souci.

Donc ici pour cette recette. Je vous conseille vivement de faire mariner vos ailes de poulet la veille au soir et de passer à la cuisson le lendemain. Aussi l’ajout d’épices est vraiment moindre, sel, paprika, piment, poivre noir et ail pour ma part. Adaptez selon vos propres goûts.

Quand il fait très chaud, il m’arrive même de déguster le poulet froid. Comme quand nous étions petits chez nous. Quelle belle époque.

Soyez certains que vous ferez fondre la moitié de vos invités ou tous à table avec cette recette. La saison des barbecues party est ouverte mais vous pouvez aussi les cuir au four pas de panique.ailes de poulet marinées saveur barbecue à déguster avec différents accompagnements

Allez c’est parti préparez tout ce qu’il faut et sortez les cocktails de fruits biens frais. L’été s’annonce gourmand et riche en saveurs.

Hésitez pas à me partager vos réalisations si vous reproduisez une recette du blog et taguez-moi avec le #recettecrocuisine et mentionnez-moi que je puisses voir vos réalisations.

Allez je vous sens tous baver devant cette photo de poulet bien bien mariné, limite laqué. Place à la recette go go go. ailes de poulet marinées saveur barbecue à déguster avec différents accompagnements

Ailes de poulet marinées saveur barbecue

Print Recipe

Ingredients

  • 1 kilos 500 d'ailes de poulet bien nettoyées
  • 300 ml de sauce barbecue
  • 1 gousse d'ail ou des flocons d'ail selon votre goût
  • Sel
  • Poivre du moulin noir pour moi
  • Paprika
  • Piment fort ou doux en poudre ou en flocons

Instructions

1

Nettoyez vos ailes et séchez-les. Dans un grand saladier avec un couvercle versez la sauce barbecue est bien la répartir sur vos ailes.

2

Ajoutez les épices citées dans la liste ci-dessus. Fermez et placez au frais une nuit c'est l'idéal. Sinon la matin pour les griller le soir c'est tout aussi bien. Je vous déconseille le minimum 3 heures au frais. C'est une question de goût.

3

Le lendemain soit au barbecue ou dans le four alors mettez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson car la sauce barbecue va faire caraméliser les ailes de poulet. Il sera plus simple ensuite de la nettoyer.

4

Cuir dans un four préchauffé à 200° pour moi jusqu'à la cuisson désirée. Servir avec les accompagnements de votre choix pour nous des onions rings recette à venir.

5

Voilà une recette dans la tendance du moment régalez-vous et oubliez pas de me faire vos retours sur instagram c'est toujours un plaisir de vous lire et de vous conseillez au mieux.

ailes de poulet marinées saveur barbecue à déguster avec différents accompagnements

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!