Browsing Tag:

Beurre

Pain de mie brioché (Idéal pour le petit-déjeuner ou les clubs sandwich)

Un pain de mie brioché idéal pour le petit-déjeuner en famille

Coucou  à tous !!!

Sentez-vous cette odeur de beurre émaner de mon délicieux pain de mie brioché. Laissez-moi vous transporter dans sa fabrication dont je ne me lasse pas à la maison.

Avant de commencer à papoter. Pour cette recette, j’ai simplement utilisé ma recette de buns ultra-brioché. En modifiant légèrement ma recette, car pour ce pain de mie ici, je ne voulais pas du côté trop froissé, moelleux.

Ainsi, il se tient bien à la coupe et pour en faire des sandwichs, c’est parfait. J’en fait souvent deux car à la maison, ça part très vite. Il se congèle aussi très bien en tranches. Lire la suite…

Pains au lait sandwichs pique-nique

Coucou à tous !!!

Aujourd’hui, je vous pose sur le blog mon sandwich préféré les pains au lait sandwich pique-nique. Pas de sortie sans lui il n’a rien d’extraordinaire à l’intérieur. Mais qu’est-ce qu’il est bon.

Le goût sucré du pain au lait, avec le beurre demi-sel est juste à tomber et le beurre demi-sel est limite une obligation. En effet le sel est un exhausteur de goût naturel, donc autant en profiter ici. Lire la suite…

Véritables pains au lait de boulangerie

Coucou à tous !!!

Aujourd’hui, je reviens avec une nouvelle recette, celle des pains au lait, de boulangerie. Je me suis aperçue que je n’avais pas partagé de recette avec vous, ici.

Et comme ma plaque induction ma lâchée, je ruse d’astuces, pour vous partager des recettes cuissons au four, car tout le monde n’a pas de thermomix, companion ou cookéo. Donc une recette four, pour vous servir, en attendant ma nouvelle plaque.

Le pain au lait c’est quoi ? Comme son nom l’indique, c’est un pain réalisé avec du lait. Lire la suite…

Galette des rois frangipane noisettes

Coucou à tous !!!

Aujourd’hui je ne pouvais pas passer à côté, et je vous propose ma galette des rois, frangipane noisettes. Ma galette préférée. Je vous recommande de préparer une pâte feuilletée maison. Je vous ai donné la recette ICI.

Sinon la meilleure façon de la faire est d’acheter une pâte feuilletée à votre boulanger. Sinon, il sera compliqué d’avoir ce résultat. Cette galette fait toujours l’unanimité à la maison. Les noisettes on adore.

Ici, pour le goûter c’est donc de la galette avec une pâte feuilletée parfaitement dorée et croustillante. Lire la suite…

error: Contenu protégé !!!