Biscuits danois au beurre façon boîte en fer

biscuits pur beurre façon boîte en fer danoise à déguster avec un bon café

Coucou à tous !!!

Me revoilà aujourd’hui avec mes biscuits danois au beurre façon boîte en fer royal dansk. Je pourrai même vous dire qu’ils ont le même goût. Ils sont irrésistibles et vraiment très simples à réaliser.

Vous connaissez tous cette fameuse boîte en fer danoise vendue un peu partout avec différents biscuits à l’intérieur. J’en achetais toujours avant mais depuis un long moment je les fais maison.

Je vous dis de suite pour de bons biscuits comme ici, il vous faudra un excellent beurre. Sans lui oublier l’idée de croquer dans un goûteux biscuit. Je sais pas vous mais moi dans cette boîte mes biscuits préférés sont ceux que je vous présente aujourd’hui et ceux à la noix de coco que je vous partagerai également.

J’ai essayé pour cette recette de retrouver aspect et goût. Et sans prétention le résultat est au rendez-vous. On pourrait vraiment croire qu’ils sortent de cette boîte. Pour ma part j’avais fait plusieurs tests et le dernier avec de la vanille maison fût le bon.

J’essaye d’avoir chaque mois de la pâte prête au congélateur ainsi en cas de visite et de manque de temps. J’ai toujours de quoi surprendre mes invités avec des biscuits. Généralement les personnes sont friands de ces petites douceurs avec un bon café.

Vous pouvez varier les formes des biscuits à votre guise. Ici, je vous montre celle la plus connue de cette boîte et je manquerai pas de vous partager les autres au moment venu. Vous en prendrez bien un et deux et trois. On ne s’arrête plus quand on met le nez dedans croyez-moi.

biscuits pur beurre façon boîte en fer danoise à déguster avec un bon café

Aussi le secret pour les réussir c’est d’avoir une pâte molle pour pouvoir les pocher à la douille et de laisser la plaque quelques heures au frigo. Mais je vous préviens déjà qu’une poche pâtissière sera nécessaire et de bonne qualité car la pâte n’est pas vraiment pauvre en farine.

En effet pour obtenir des biscuits comme dans cette boîte l’équilibre entre la farine et le beurre a toute son importance. Donc je vous dis tout dans la recette c’est parti.

biscuits pur beurre façon boîte en fer danoise à déguster avec un bon café

Biscuits danois au beurre façon boîte en fer Royal dansk (23 petites pièces)

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LA PÂTE IL VOUS FAUDRA :
  • 100 gr de beurre très pommade
  • 50 gr de sucre glace ou plus selon votre goût
  • 1 jaune d’œuf
  • Des graines de gousse de vanille
  • 160 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • POUR LE RESTE DE LA RECETTE IL VOUS FAUDRA :
  • 1 poche pâtissière épaisse
  • 1 douille cannelée voir photo-montage

Instructions

1

La vielle sortez votre beurre qu'il devienne très pommade, c'est important pour pouvoir pocher les biscuits sans difficulté. Dans un saladier mettez le beurre, le sucre glace, la pincée de sel ainsi que la vanille et crémer le tout.

2

Ajoutez le jaune d’œuf mélangez et finir par la farine tamisée. Une fois bien incorporée placez le tout dans une poche pâtissière munie d'une douille cannelée. Dressez les biscuits en demi-cercle en les espaçant sur des plaques avec du papier cuisson.

3

Placez au frigo jusqu'à durcissement de la pâte. Puis enfournez dans un four préchauffé à 170°, 180° selon les fours jusqu'à ce que les bords deviennent dorés.

4

Vous pouvez aussi congeler les biscuits crus après les avoir mis au frigo. C'est très pratique d'en avoir sous la main déjà façonné.

5

Après cuisson laissez-les refroidir avant de les manipuler et placez-les dans une boîte à biscuit. Et si comme moi vous voulez l'effet boîte en fer du commerce placer chaque biscuit dans des caissettes blanches.

6

J’espère que ma recette vous plaira à la maison c'est toujours un succès. Je vous souhaite bonne réalisation et à bientôt.

biscuits pur beurre façon boîte en fer danoise à déguster avec un bon café

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!