Aubergines farcies au bulgur & köftes

 

Coucou !!!

Aujourd’hui de délicieuse aubergines farcies au bulgur façon turque. Des köftes (boulettes de viande turques) agrémentées de salade fraîcheur concombre et fromage turque.

Je sens que ça vous tente ? Une petite sauce au yaourt, pour adoucir le tout. Un délice qui fait voyager les papilles.

On me demande souvent, si mon compte Instagram et à l’image de ce que je mange au quotidien.

Et bien non. Mon compte Instagram, c’est un partage de recettes gourmandes. Généralement en semaine j’équilibre, et je partage mes craquages et gourmandises du week-end, hi hi hi.

Mais aujourd’hui, je vous montre un peu à quoi ressemble une assiette type semaine, que j’aime beaucoup me faire.

Sachant que dans mon rythme alimentaire. Je ne mange qu’un repas chaud par jour. Mais le matin, je brunch. Et ça, depuis l’âge de mes 20 ans.

Donc pour moi, il me serait impossible de vous publier ce que je mange entre midi. Car je n’ai pas faim. Forcément avec un petit-déjeuner copieux. J’ai mon quotas qui me laisse tenir très longtemps et empêche surtout les envies de grignotages.

On me demande aussi, si avec tout ça, je garde la ligne. Sans aucun doute, ma semaine est basée sur l’équilibre et la juste quantité dans mon assiette. Donc, je vous dirais oui.

Regardez-moi ces aubergines farcies au bulgur. Si si on ne grossit pas avec ça, croyez-moi.

J’ai accouché en juillet et il me reste 3 kilos à perdre sur les 11 de prit. Pour vous faire une idée. Aussi pendant ma grossesse, j’ai du prendre du poids. Car on ma trouvé un peu trop maigre, par rapport à ma taille.

Donc, j’ai ajouté un repas le midi, au début avec un peu de mal, je l’avoue. Voilà pour les éclaircissement, au sujet de mon alimentation. Et non, je ne suis pas obèse.

Et je vous rassure, je publie plus mes envies du week-end. Généralement ça intéressent plus. J’espère avoir répondu le plus clairement possible à vos interrogations, qui méritaient un petit post lol.

Allez c’est parti, pour ces irrésistibles aubergines farcies au bulgur. Aussi garder la ligne, ne rime pas toujours avec pommes de terre et légumes à l’eau.

Pour moi la cuisine doit avoir beaucoup de goût et doit être gourmande avant tout mhhhh.

Aubergines farcis au bulgur et boulettes de köfte façon turque

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LE BULGUR IL VOUS FAUDRA :
  • 150 gr de bulgur ou plus
  • 1 poivron rouge
  • 1 ou 2 tomates
  • 2 aubergines coupées en deux
  • 1 oignons
  • 2 belles cuillères de concentré de tomate
  • 1 cuillère à café de beurre
  • 1 filet d'huile d'olive
  • Épices : sel, poivre, paprika, origan,cumin, coriandre en poudre, persil et coriandre fraîche et menthe séchée, piment facultatif
  • POUR LES BOULETTES DE KOFTE IL VOUS FAUDRA :
  • 400 gr de viande hachée pour moi
  • 1 œuf
  • 1 moitié d'oignon et 1 gousse d'ail
  • Épices : sel, poivre, paprika, origan, cumin, coriandre en poudre, persil et coriandre fraîche et menthe, piment facultatif
  • 2 belles cuillères de chapelure maison pour moi
  • POUR LA SALADE DE CONCOMBRE IL VOUS FAUDRA :
  • 1 ou 2 concombres
  • Du fromage turc ou de la feta
  • 1 filet de citron pressé
  • Sel si besoin
  • Un peu d'ail si vous ne mettez pas de sauce blanche dessus
  • POUR LA SAUCE BLANCHE IL VOUS FAUDRA :
  • 1 yaourt nature à la grecque ou pas mais pas 0%
  • 1 gousse d'ail
  • 1 demi citron
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise maison ou pas
  • Sel, poivre, paprika, piment facultatif et de la menthe séchée

Instructions

1

Commencez par assaisonner la viande hachée en râpant l'ail et la moitié d'un oignon. Cassez l’œuf et ajoutez la chapelure et les épices citées dans la liste des ingrédients. Malaxez l'ensemble mettre dans une boîte hermétique et réservez au frais pour que ça marine 1h. Au bout de ce temps, façonnez vos köftes, réservez au frais, jusqu'au moment de les cuire.

2

Préparez également la sauce blanche, pour cela rien de bien compliqué, mélangez tous les ingrédients ensemble. Pressez du citron, et assaisonnez avec les épices, puis réservez au frais.

3

Continuez maintenant avec la préparation des aubergines au bulgur. videz à crue l'aubergine en laissant un peu de chair auprès. Car on les utilisera en contenant pour servir le bulgur. Assaisonnez les aubergines creusées de sel, poivre et paprika, un filet d'huile d'olive et couvrez d'un film alimentaire puis réservez au frais.

4

C'est parti pour la préparation du bulgur, émincez en brunoise (petits cubes) le poivron rouge et le cœur des aubergines, les tomates sans le cœur pour moi, c'est au choix. Émincez l'oignon et l'ail dans un fait-tout, dans un filet d'huile d'olive faites revenir, le poivron rouge, l'ail et l'oignon. Salez, et ajoutez du poivre, du paprika, du piment c'est facultatif, un peu d'origan et de cumin, et de la coriandre en poudre, mélangez bien l'ensemble.

5

Ajoutez maintenant l'émincé d'aubergine et le concassés de tomates, mélangez pour cuire comme une compotée. Ajoutez ensuite les 2 grosses cuillères à soupe de concentré de tomate, mélangez bien et laisser suer 5 minutes.

6

Pendant ce temps lavez votre bulgur à l'eau plusieurs fois. Égouttez le et ajoutez le ensuite dans votre fait-tout, mélangez le tout et réajustez assaisonnement. Ajoutez de la menthe séchée, cuire 5 minutes sur feu moyen et ajoutez ensuite de l'eau couvrir votre bulgur avec environs 400 ml d'eau, jusqu'à absorption complète. Ou en cuisson sous pression pour moi au cookéo, environs 5 minutes. Tout dépendra de votre bulgur. Ici, c'est du gros. À la fin, si il manque de cuisson, ajoutez un peu d'eau et continuer la cuisson.

7

Pendant la cuisson, passez vos aubergines au four couvertes de papier pour une cuisson à l'étouffée .

8

quand la cuisson du bulgur est terminée, réajustez toujours l'assaisonnement, c'est la base en cuisine. Ajoutez persil et coriandre fraîche, de la menthe séchée et une belle noisette de beurre. Votre bulgur est prêt.

9

Maintenant remplissez vos aubergines de bulgur. Couvrir votre plat et passez au four pas trop fort, pour réchauffer l'ensemble. Passez à la cuisson de vos köftes de viande, dans un filet d'huile d'olive de chaque face et parsemez de persil.

10

Pour la salade de concombres rien de fastidieux. Épluchez le, moi je lui laisse un peu de peau, et j'enlève le cœur. Émincez le et mettez dans un récipient. Ajoutez le fromage turc de votre choix ou de la feta. Pressez du citron, un peu de paprika et de poivre suffisent. Car le fromage étant déjà salé, on évite d'en rajouter

11

Servir avec un peu de sauce au yaourt dessus, et de piment rouge. C'est excellent, un peu d'ail ou de la sauce au yaourt dessus c'est un régal.

12

Dressez maintenant vos assiettes et régalez-vous. Une sauce au yaourt comme au kebab, au dire de mon homme. Bon appétit.

Notes

Pour cette recette, bien sûr adaptez les quantités selon le nombre de personnes.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!