Steaks de la mer au saumon frais

De délicieux steaks de saumon de la mer parfaits pour les repas ou pour les apéros

Coucou à tous !!!

Je suis de retour pour vous glisser la recette des steaks de saumon frais à part. Idéal pour l’été chauds ou tièdes, ils sauront trouver une place sur vos tables estivales.

En effet, je vous avais écrit la recette des burgers de saumon ICI. Seulement, j’ai trouvais que les steaks n’étaient pas assez mit en valeur.

Donc, voici un article spécialement dédié pour eux et après ça ne me dites pas que je ne suis pas une loveuse food hi hi.De délicieux steaks de saumon de la mer parfaits pour les repas ou pour les apéros

Alors ces petits steaks de saumon frais sont de véritables pépites délicieuses à souhait pour ne pas dire addictives.

Mais moi et le poisson, c’est une grande histoire. Ce que j’aime par- dessus tout. C’est de détourner cette matière noble de différentes façons comme ici avec mes irrésistibles steaks de saumon frais.

Soyons d’accord, il faut en prévoir une belle tournée, car sans exagération ils seront vite mangés. C’est un produit de la mer qui fait titiller le palais quand il est bien cuisiné.

Aussi, ils sont déclinables tant au niveau de la forme que par la taille. Vous pouvez choisir de les paner ou pas. Ils seront de toutes façons très bons.

L’importance dans cette recette, c’est d’équilibrer l’assaisonnement. Le poivron rouge est très important, il en va de même pour l’oignon et l’ail.

Alors concernant les épices vous pouvez agrémenter à votre goût, mais attention de ne pas masquer le goût unique du saumon.

Le parmesan, c’est la touche gourmande par excellence dont je ne ferai pas l’impasse, inspirée des fameuses polpettes des mamas italiennes dont j’ai eu la chance à maintes reprises de pouvoir goûter et de découvrir tous leurs secrets culinaires. Cette cuisine n’a plus de secrets pour moi.

Vous verrez, facile et rapide à faire. Si vous maîtrisez la cuisson à la perfection, ils seront vraiment tendres et moelleux à souhait. J’ai servi à côté ma sauce façon deluxe recette ICI,en remplaçant la crème fraîche par du fromage blanc et ce fût parfaitement léger.

Une recette que je vous laisse redécouvrir sans plus tarder. Laissez-moi vos retours sur Instagram et je ne manquerai pas de les partager en story pour mon plus grand plaisir. Let’s cook et n’oubliez pas le citron.

Steaks de saumon (environ 7 à 10 petits pièces selon la taille)

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LES STEAKS DE SAUMON IL VOUS FAUDRA :
  • 400 à 500 gr de saumon très frais (pavés)
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 1 oignon blanc
  • 1 petit poivron rouge ou 1 demi moyen
  • 1 grosse gousse d'ail
  • Sel, poivre
  • Persil frais
  • 1 c à s de crème, ou fromage blanc ou yaourt grec
  • 1 grosse c à s de chapelure ou de pain trempé dans du lait
  • Huile d'olive
  • 1 c à s bombée de parmesan
  • 1 citron non traité pour la dégustation

Instructions

1

Sur une plaque allant au four, placez le saumon. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Poivrez et salez puis enfournez dans un four à 180° et cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit à peine rosé mais SURTOUT pas tout à fait cuit et qu'il s'effiloche. Laissez refroidir de côté.

2

Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, mettez l'oignon, le poivron rouge et l'ail émincés très finement en petits cubes.

3

Faites suer sans colorer, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Salez et poivrez. Laissez tiédir.

4

Débarrassez la fondue de poivron rouge dans un saladier ainsi que le saumon effiloché. Mettez-y un oeuf + 1 jaune, 1 c à s de crème ou yaourt, 1 c à s bombée de chapelure, 1 c à s bombée de parmesan râpé. Assaisonnez de sel, de poivre et de persil. Mélangez bien l'ensemble.

5

Façonnez vos steaks de saumon dans la forme de votre choix, ici de petits ronds. Placez-les sur une plaque. Couvrez de papier film et placez au frais 1 heure pour qu'ils figent un peu.

6

Passez-les dans de la chapelure sans oeuf ou pas et cuire des deux faces dans une poêle chaude avec un peu d'huile. J'aime y mettre une noisette de beurre en plus pour le côté gourmand. Salez au besoin.

7

Pour la sauce, j'ai reprise ma recette de la sauce deluxe, en remplaçant la crème fraîche par du fromage blanc et en ajoutant un filet de citron pressé. La recette est disponible dans l'article des potatoses, lien plus haut.

8

Voilà mon article dédié à ces petites merveilles de la mer qui plairont aux petits mais aussi aux grands gourmands.

9

Je vous souhaite un bel appétit et à bientôt pour d'autres aventures gourmandes.

Notes

Si votre appareil à steaks est trop humide, ajoutez une cuillère de chapelure. Je préfère la chapelure au pain rassis trempé dans du lait car la chair de saumon est plus humide que la viande. À vous de juger.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply
    Sissi_Délice
    juin 28, 2020 at 12 h 13 min

    Waw c’est magnifique vraiment ça donne terriblement envie !!
    Bravo tu nous régal

    • Lydia
      Reply
      Lydia
      juin 28, 2020 at 12 h 20 min

      Coucou ma belle,
      Merci beaucoup vous ton petit message sur le blog, c’est fort sympathique. Contente de pouvoir vous régaler quand c’est possible. 💋💋💋

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Contenu protégé !!!