Sauce tomate pizzas

Coucou !!!

On continue le sujet pizza avec la sauce à pizza qui va avec. Véritable base pour de délicieuses pizzas. Chacun a sa façon de la faire et selon la pizza chacun parfumera sa sauce a son goût.

La sauce tomate pour pizza doit être la plus simple possible. En effet si vous utilisez des bonnes tomates il n’y aura pas besoin de fioriture. Pour ma part je la réalise comme les pizzaïolos une sauce crue qui cuira sur les pizzas.

Aussi j’ai pris l’habitude d’avoir de bonnes tomates et hors saison je vous conseille de bien choisir. Pour ma part j’aime connaître la variété de la tomate mise en boîte.

Et pour des pizzas comme en Italie. Et bien je choisis des tomates de qualité : DES TOMATES S.MARZANO. Elle sont directement mises en boîte dans leurs jus. Un véritable spectacle à l’ouverture une tomate allongée d’un rouge vif magnifique. C’est la base d’avoir cette tomate chez soi quand on aime les pizzas d’amour.

Aussi il est une honte de la mélanger avec un coulis qui ne provient pas de la même variété. Je suis une fervente respectueuse de la cuisine du monde.

Elles sont cueillies à la main dans la région L’Agro Sarnese-Nocerino dans la province de Salerne. L’appellation D.O.P (Appellation protégée) et donc la preuve de l’origine géographique garantie des tomates San Marzano.

C’est l’une des tomates les plus acclamées dans la région située entre Salerne et Naples. Connue donc sous le nom d’Agro Nocerino Sarnese.

Attention une fois que vous mettez le nez et la bouche dessus ce sera le début d’une addiction. Pour ma part j’utilise que ça pour la plupart de ma cuisine. Aussi quand je suis en rupture je suis plutôt pour la marque MUTTI pour en avoir essayé plusieurs elle convient parfaitement à la saveur de mes plats.

Voilà pour la petite histoire. Chez vous faites comme à votre habitude mais évitez de prendre un coulis pour faire la sauce à pizza. Des tomates pelées donneront à la pizza une meilleure allure. Car il ne faut pas trop détremper la pâte à pizza.

CONSEIL DE CHEF (Pas moi mais le propriétaire de la pizzeria où je les mange): Il ne faut pas mélanger une tomate pelée avec un coulis qui ne provienne pas de la même variété de tomate. Je sais, je me répète. Voici les produits que j’ai chez moi à la maison et aucun autre. Normalement je reçois les tomates en boîtes professionnels.

Place à la recette de sauce tomate la plus facile au monde et la plus authentique.

Sauce tomate pizzas (Pour environs 4 grandes pizzas)

Print Recipe

Ingredients

  • 600 gr de tomates pelées fraîches ou en boite hors saison
  • 1/2 gousse d'ail
  • Quelques feuilles de basilic (Facultatif selon les goûts)
  • Sel
  • Huile d'olive

Instructions

1

Dans un grand saladier versez le contenu de vos boîtes de tomates pelées. Ajoutez la demi-gousse d'ail râpé, le basilic finement ciselé, un filet d'huile d'olive ainsi que le sel. Et avec vos mains venez écraser les tomates. (Les écraser à la main est la base devant une aussi belle tomate).

2

Avec des tomates fraîches et quand elles sont bien mûres un couteau suffit pour retirer la peau. Sinon plonger vos tomates dans de l'eau bouillante 5 à 6 secondes, la peau s'enlèvera presque toute seule. Enlever le pédoncule et les graines. Et suivez l'étape 1.

3

Passez le tout au chinois pour retirer le jus que vous gardez dans un bocal pour le cuisiner. Pour la sauce à pizza vous gardez la chair et vous réajustez l'assaisonnement.

4

Passez un coup de mixer par accoups pour lisser un peu et selon la consistance voulue. Mettez dans un pot en verre puis placez au frigo jusqu'au moment de garnir vos pizzas. Je la prépare la veille pour le lendemain l'ail et le basilic marinent et je trouve cela meilleur.

5

Je vous conseille de ne pas ajouter d'autres épices. Il est préférable pour la pizza que la sauce reste la plus simple possible, donc sans ail et basilic c'est tout à fait possible. Vous pouvez après cuisson de vos pizzas ajouter origan et autres épices pour les parfumer.

6

Voilà une sauce à pizza comme les pizzaïolos et pour la pizza Margherita cette sauce ici est la base pour les Napolitains. Surtout avec une tomate italienne Marzano. Une base pour une bonne sauce.

7

Je vous souhaite bonne réalisation et à bientôt pour d'autres recettes gourmandes. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin de plus de détails ou m'envoyez vos photos si vous réalisez une de mes recettes.

8

S'il vous reste de la sauce à pizza elle se cuisine aisément dans différents plats ou vous pouvez l'ajouter à une ratatouille s'est excellent.

 

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!