Quiche sans pâte aux courgettes gratinée au cheddar

 Coucou, Bonjour à tous !

Vous cherchez une recette simple, rapide et goûteuse. Pourquoi pas une délicieuse quiche sans pâte aux courgettes gratinée au cheddar !!!

Ça vous dit ? À accompagner avec une petite salade, je fais souvent ce style de plat en semaine.

On peut mettre ce que l’on a dans le frigo, c’est économique et super rapide à faire. Généralement, ça plaît à toute la famille.

Mais si vous n’aimez pas les courgettes, elles se remplacent aisément par autre chose. C’est vraiment au goût de chacun.

À vous de devenir créatif. Ici généralement toute la famille est quiche sans pâte aux courgettes.

Mais je trouve vraiment quelle se mange très simplement. Aussi la touche fromage apporte vraiment de la gourmandise. Qui généralement fera manger le légume choisit à vos enfants.

Enfin, on sait tous qu’il n’est pas facile de trouver un légume qui ne fera pas l’effet, de la soupe à la grimace.

Mais je vous avoue. J’ai moi-même dû passer par plusieurs trompes l’œil, pour arriver à un résultat satisfaisant. Et que tout se passe bien devant l’assiette.

Ici, le fromage restera la touche gourmande. Ainsi la quiche sans pâte aux courgettes devient vraiment un réel plaisir, pour les papilles des plus récalcitrants.

La quiche sans pâte aux courgettes, comme ici pourra devenir un beau classique, de vos menus semaine. Moi j’en suis fan. On accompagne facilement avec du poisson ou une viande. Bon assez discuté, place à la liste des ingrédients et à la recette, c’est parti.

Quiche sans pâte aux courgettes gratinée au cheddar

Print Recipe
Serves: 6 personnes

Ingredients

  • 3 courgettes moyennes
  • 3 œufs
  • 1 demi-verre de lait
  • 2 cuillères à café de farine
  • 1 belle gousse d'ail
  • 1 yaourt nature
  • 1 filet d'huile d'olive
  • Sel, poivre, persil frais
  • 1 poignée de fromage râpés
  • cheddar ou autre fromages aux choix

Instructions

1

Rincez les courgettes, les râper et réservez. À côté dans une poêle mettre un filet d'huile d'olive et épluchez l'ail, émincez finement et faire revenir, ajoutez les rondelles de courgettes et faites revenir le tout 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles réduisent et colorent un peu. On sale et poivre.

2

Pendant ce temps dans un saladier cassez les œufs, les battre et ajoutez le demi-verre de lait, les 2 cuillères de farine, et bien mélanger. Salez et poivrez puis ajoutez le persil ciselé ainsi que le yaourt nature. Fouettez le tout. On finit avec une poignée de fromage râpé.

3

On graisse un moule à tarte et on dispose les courgettes cuites dans tout le plat puis on verse notre appareil à quiche et on finit par garnir le dessus de cheddar. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 20 à 30 minutes selon les fours, toujours sous surveillance.

4

Voilà votre quiche sans pâte est prête à être dégusté. bon appétit.

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!