beignets chocolat noisettes et confiture

Coucou à tous !!!

Aujourd’hui pour le goûter hi hi j’avoue le mien, j’ai eu envie de beignets confiture et à la pâte à tartiner chocolat noisettes maison recette ICI. Je n’ai pas osé allumer le four par cette canicule. Alors une tournée de beignets et ça plaît à tout le monde.

J’en fais assez souvent dans l’année ça passe super-bien et c’est assez vite réalisé.

C’est toujours la même recette de base que j’utilise. Mais bon ce n’est pas grave je me suis dit comme il y a un autre fourrage. Je la glisserai en expresse sur le blog.

Vous me connaissez bien maintenant. Et vous savez que j’ai une addiction pour les beignets. Même une folle addiction. Et encore si je devais vous partager toutes les fois que j’en réalise. Mon blog lui-même serait un beignet. Hi hi pour vous faire comprendre à quel point j’en suis fan.

Je me soigne même pas, forcément c’est trop bon. La seule chose grasse qui ne me fait absolument pas culpabiliser. Les beignets c’est gras mais c’est bon. Alors surtout pas cuits au four. Sacrilège un beignet cuit au four s’appelle simplement une brioche.

Un moment la mode du beignet au four avait envahi la toile. Personnellement pas pour moi. C’est très bien pour celles et ceux qui ne souhaitent pas manger gras, mais ce sont donc des brioches.

Le goût du beignet c’est le goût de la friture pour moi. L’un ne va pas sans l’autre et puis c’est tout.

Allez c’est parti pour la recette on ferme le débat avec humour, n’est-ce pas !!!

beignets chocolat noisettes et confiture

Print Recipe

Ingredients

  • 400 gr de farine
  • 80 gr de sucre semoule
  • 165 ml de lait tiédit
  • 1 œuf entier + 2 jaunes
  • 20 gr de levure fraîche ou 1 sachet de levure sèche
  • 65 gr de margarine pour moi pour plus de moelleux ou du beurre doux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Instructions

1

Dans votre robot pétrin avec le crochet mettez dans la cuve tous les ingrédients de la liste ci-dessus sauf la margarine et bien pétrir le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène et bien lisse, une bonne quinzaine de minutes.

2

Quand elle est bien pétrie, on ajoute la margarine ou le beurre mou et continuez le pétrissage jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.

3

Débarrassez la pâte dans un saladier et couvrez-la d'un linge propre. Laissez-la pousser dans un endroit tempéré ou en pousse lente la nuit au frigo. C'est ce que je fais moi pour de meilleurs beignets.

4

Une fois la pousse finit. Dégazez la pâte et abaissez-la sur un plan de travail fariné et étalez-la sur une épaisseur d'un centimètre. Détaillez à l'aide d'une tasse à café ou d'un emporte-pièce les beignets et placez-la sur un plateau recouvert d'un linge fariné, laissez-les doubler de volume même légèrement tripler de volume. (Gardez-les chutes de pâtes que vous faites également pousser. vous testerez votre huile de cuisson plus tard)

5

Puis on finit par la cuisson. Prenez un grand fait-tout, remplissez d'un bon litre d'huile que vous faites chauffer au maximum pendant 5 minutes et diminuez le feu.Testez la cuisson avec les chutes de pâtes. Vous aurez déjà un œil sur la température de votre huile. Si tout se passe bien vous pouvez plonger vos beignets par deux ou trois et les cuire de chaque face.

6

Moi je cuis 2 fois de chaque face pour éviter de laisser une face trop longtemps dans l'huile car ils pourraient se gorger d'huile à l’intérieur. Il faut que quand vous plongez vos beignets dans votre huile tout autour ça bulles. Continuez la cuisson et les sortir pour les égoutter sur du papier absorbant. Continuez jusqu'à épuisement des beignets.

7

Voilà vos beignets sont prêts à être garnis au choix. Ici confiture et pâte à tartiner maison !!! Bonne dégustation et à bientôt pour de nouvelles recettes.

Notes

Vous obtiendrez une dizaines de beignets.

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!