Aujourd’hui beignets de plage pour tous !!!
Aujourd’hui comme promis mes beignets de plage au sucre vanille et certains sucre et cannelle. Ma publication a fait l’effet d’un tremblement de terre sur Instagram. Hi hi merci pour l’intérêt que vous leurs avaient apportés.
Donc à la demande de tous. J’ai refaits une tournée de beignets pour le plus grand plaisir de mes habitants à la maison. Ainsi, je peux vous communiquer les nouvelles modifications apportées à ma recette de base, comme dit sur Instagram.
Alors cette recette de beignets est pratiquement la même. À peu de chose près. En effet, il me restait un fond de margarine, j’ai donc mit du beurre pour compléter. Pareil avec le lait que j’ai complété avec de l’eau pour finaliser ma pâte. Même pour la farine un fond de paquet, alors vive la maïzena qui n’était pas très loin.
Alors oui, j’avais tout dans mon placard, mais voilà pour aller vite, on trouve des astuces rapides dans la cuisine et qui donnent vraiment un superbe résultat.
Par contre, ma pâte est toujours faite la veille au soir pour le lendemain. La pousse lente au frigo, j’y tiens.
Ces beignets de plage sont vraiment les plus ressemblants à ceux d’Allemagne et aux dires de ma belle-famille, le goût et la texture des beignets du Maroc. Donc essayez-les et vous m’en direz des nouvelles.
En tous les cas, ce sont de loin les meilleurs beignets que j’ai mangé. C’est le genre de coup de cœur dont on ne changerait plus la recette. Enfin je crois, hi hi. Vanille ou au sucre à la cannelle, je peux vous dire que c’est un vrai délice.
Ici, c’est donc ma recette parfaite, bien-entendu si vous voulez les glacer. Ce choix gourmand vous appartient. Place à la recette préférée de mes amours à la maison.
C’est parti, même dans la nuit, j’ai trouvais des miettes sur la table, un gourmand nocturne, avait un creux.
Mes beignets sont moelleux et avec une belle mie agréable à manger. Je ne suis pas fan de beignet avec peu de mie, ou creux.
Doughnuts de plage au sucre (Pour 9 gros doughnuts )
Print RecipeIngredients
- 320 gr de farine
- 30 gr de maïzena ou farine
- 1 œuf + 1 jaune d’œuf
- 70 gr de sucre
- 3 sachets de sucre vanille
- 60 ml de lait tiède
- 70 ml d'eau tiède
- 3càs d'huile
- 60 gr de beurre doux
- 15 gr de levure fraîche ou de la sèche suivant les recommandations sur votre paquet
- Du sucre vanille ou normal, ainsi que de la cannelle si vous le souhaitez
Instructions
Mettez tous les ingrédients sauf le beurre dans la cuve d'un robot. Vous pouvez mettre des graines d'une gousse de vanille dans la pâte.
Quand la pâte est homogène, ajoutez le beurre et finissez le pétrissage jusqu'à incorporation.
Laissez-la doubler de volume. Vous pouvez la faire la veille et la laisser pousser au frais toute la nuit.
Quand la pâte est prête, dégazez-la sur un plan de travail fariné et formez vos beignets ou donuts.
Laissez-les pousser dans un endroit sans courant d'air. Attention à bien fariner pour pas qu'ils ne collent.
Chauffez votre huile de cuisson. Un bon litre est nécessaire et utilisez vos chutes de pâte poussées pour tester et régler votre l'huile de cuisson.
Cuire de chaque face et garnissez-les de sucré à la cannelle ou autres.
Régalez-vous.
Ps : Doublez la recette si vous voulez plus que 9 gros donuts.
Notes
Astuce : Plongez un pique à brochette en bois, dans l'huile de friture. Si tout autour de lui, ça bulle votre huile est chaude. Un bouchon de bouteille d'eau pour faire le trou du doughnut et un mug pour un doughnut de taille normal.
No Comments