Cake bounty à tomber

Un délicieux cake bounty 100% fait maison pour le plaisir des plus grands gourmands.

Coucou à tous !!

Aujourd’hui, je reviens avec ce décadent cake bounty 100% maison. Une merveille de cake chocolaté avec son insert au chocolat blanc et à la noix de coco recouvert d’un fourrage tendre à la noix de cococomme l’intérieur du bounty. Sans oublier le glaçage au chocolat au lait.

Alors, pour la petite histoire. J’avais fait l’acquisition d’un moule à cake insert il y a très longtemps. Mais chaque fois, je j’utilisais en chemisant le tout pour faire mes quatre-quarts. Le moule étant bien droit, le rendu est vraiment parfait à chaque fois. Mais là, il fallait vraiment le rentabiliser complètement.

Mais vraiment, ce moule est une merveille. Le prix peut repousser. Mais honnêtement, je n’ai pas hésité une seule seconde. Étant une grande fan de cuisine. Je m’offre chaque mois une nouveauté pour avoir un large choix de gourmandises à apporter lors des rendez-vous cafés à l’extérieur.Que vous dire !!! Si ce n’est que vos amis seront gâtés et sur les fesses. Un cake, c’est beau. Mais rendre gourmand un cake beau, c’est encore plus beau. Vous n’êtes pas de mon avis? La phrase qui fait trop réfléchir 🤣.

Ceci-dit, une première recette citronnée avec ce moule a déjà été partagée sur le blog. Vous la retrouverez juste ICI.

Alors avec ce moule cake insert. Vous pouvez développer votre imagination selon vos goûts. Bien entendu, sans ce moule vous pouvez également adapter mes recettes dans un moule classique.Un délicieux cake bounty 100% fait maison pour le plaisir des plus grands gourmands.⚠️Encore une fois, je vous le répète. Toutes recettes s’adaptent comme bon vous semble. Il faut juste être créatif et gourmand. Hi hi !!!

Donc pour ce cake bounty et exceptionnellement pour vous. J’ai préparé un cake sans tube en petite version. Ainsi vous pourrez voir comme il est très simple d’adapter une recette sans avoir le même matériels.

Vous pourrez trouver une story sur instagram en attendant que j’inclus ici, un visuel sur le cake sans tube.

Soyez certains qu’en prenant les mêmes bases. Vous aurez un résultat également très gourmand. Même en faisant une déviation sur un parfum.

Enfin, si vous avez des questions. N’hésitez pas à m’écrire ici où même sur mon compte Instagram. Je suis très souvent disponible là-bas. Venez m’y rejoindre. Allez laissons place à cette délicieuse recette.

Cake bounty 100% maison. Pour un moule tube de 25 cm.

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LA PÂTE À CAKE IL VOUS FAUDRA :
  • 200 gr de farine
  • 50 gr de cacao amer
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 de sucre plus ou moins selon votre goût
  • 1 pincée de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 4 œufs entiers
  • 100 ml d'huile neutre
  • 200 gr de crème liquide
  • POUR GANACHE CHOCOLAT BLANC, COCO IL VOUS FAUDRA :
  • 200 gr de chocolat blanc de bonne qualité cacao barry pour moi
  • 60 gr de crème de coco
  • 100 gr de lait de coco
  • 10 gr de coco râpé + 50 gr de crème liquide pour une infusion
  • POUR LE FOURRAGE TENDRE BOUNTY IL VOUS FAUDRA :
  • 100 gr de noix de coco râpé
  • 50 gr de crème de coco
  • 120 gr de lait concentré sucré
  • POUR LA GLAÇAGE AU CHOCOLAT AU LAIT IL VOUS FAUDRA :
  • 350 gr de chocolat au lait de bonne qualité
  • 50 gr d'huile de pépin de raisin ou de tournesol

Instructions

1

La veille préparez le fourrage tendre à la noix de coco. Dans un saladier mettez-y la noix de coco râpée, la crème de coco ainsi que le lait concentré sucré. Mélangez bien puis couvrez. Laissez reposer une nuit, c'est l'idéal pour attendrir les flocons de noix de coco et que les liquides soient bien absorbés.

2

Pour le cake au chocolat rien de plus simple. Dans un saladier mélangez les ingrédients secs puis ajoutez-y les ingrédients liquides. Remuez bien.

3

Graissez délicatement votre moule ainsi que le tube sans oublier le couvercle. Par sécurité, farinez légèrement. Versez l'appareil à cake enfin fermez le couvercle puis cuire dans un four préchauffé à 165 ° pendant environ 40 à 45 minutes selon votre four.

4

Pendant ce temps, préparez la ganache choco, coco. Infusez la coco râpé dans 50 gr de crème liquide chaude.

5

Versez au-dessus d'un tamis pour récupérer la crème infusée. Ajoutez la crème et le lait de coco pour avoir 160 gr de liquide et réchauffez ce mélange. Ajoutez le chocolat blanc et laissez fondre quelques instants.

6

Émulsionner l'ensemble à l'aide d'un mixer plongeant. Couvrez et laissez la ganache à température ambiante.

7

Quand le cake est cuit. Vous pouvez l'arroser d'un sirop chaud, c'est facultatif.

8

Emballez-le dans du papier film et laissez-le de côté.

9

Quand la ganache commence à devenir crémeuse mais encore liquide. Remplir l'insert du cake en prenant soin de boucher l'autre côté.

10

Placez-le au congélateur en position debout pour 1 heure juste le temps que la ganache fige bien.

11

Sortez ensuite le cake du congélateur et sur la surface étalez du fourrage tendre bounty sur l'épaisseur de votre choix. Ajustez les quantités selon votre goût. Ici, j'ai toujours un surplus que je transforme en barre Bounty. À vous donc d'adapter cette partie de la recette.

12

Placez le cake au frigo ou au congélateur pour que l'ensemble fige bien.

13

Enfin pour le glaçage. Fondre le chocolat et ajoutez-y l'huile neutre. Mélangez avec une Maryse pour éviter d'incorporer des bulles d'air.

14

Sortez votre cake du frigo et glacez-le ni trop chaud et ni trop froid. Passez un petit coup de spatule chaude pour retirer l'excédent et éviter d'avoir une grossière couche de glaçage.

15

Dégustez-le à température ambiante pour éviter d'avoir un cake dur à la dégustation.

16

Un cake très simple à réaliser qui ne demande juste d'avoir les ingrédients disponibles et un peu d'organisation.

17

J'espère que cette recette vous plaira. Ici, elle à fait carton plein. À bientôt pour de nouvelles recettes.

Notes

Attention si vous faites la recette sans le moule tube. Faites moins de ganache, divisez par deux ou 3 la recette. S'il vous reste du fourrage bounty, réalisez des barres bounty. Ajustez la recette selon la quantité que vous souhaitez sur le dessus.

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!