Cake au chocolat (LE MEILLEUR)

Coucou à tous !!!

Le mercredi, c’est le goûter gourmand à la maison, et quoi de mieux qu’un bon cake au chocolat pour l’occasion. Je vous présente donc aujourd’hui, mon meilleur cake au chocolat. Jamais égalé à la maison.

Aussi, ça faisait super longtemps, que je ne l’avais plus fait. Mais aujourd’hui était l’occasion.

C’est quoi pour moi un bon cake au chocolat réussit. Alors c’est un cake humide et surtout qui plombe pas l’estomac. La chose rédhibitoire pour nous, c’est qu’il soit sec. Et c’est une chose, que je remarque au premier coup d’œil hi hi.

Ici, je vais vous dévoiler mes secrets pour un cake au chocolat réussit. Je peux vous dire qu’il vous fera fondre pour lui.

C’est un cake vraiment très bon, la chose qui marque, quand on le mange chez moi. Sa texture, proche du fondant et du moelleux au chocolat. Puis même le lendemain, il est hyper bon et humide, si il en reste bien sûr.

Dans mon cake au chocolat, il n’y a ni beurre et ni chocolat en tablette. C’est un des premiers secret de sa fabrication. Deuxièmes secrets et pas des moindres, sa cuisson !!!

Savez vous qu’une pâte à cake se cuit au plus juste, surtout pour ce cake au chocolat. Il faut le juste milieu. En effet la lame du couteau doit ressortir avec un peu de pâte cuite auprès. Mais vraiment pas trop. Et il faut pas trop battre l’appareil à cake.

Enfin troisièmes secrets, concernant ma recette. C’est que dès sa sortie du four, il faut le laisser dans son moule et l’emballer avec une serviette spécial cuisine.

Vous allez me dire c’est quoi ça. Et bien simplement une serviette non lessivée avec des produits. Car le cake bouillant va dégager de la vapeur, qui fera emprisonner de l’humidité dans sa mie.

Donc, si vous prenez un torchon lessivé. Vous aurez un cake au goût de lessive, pas très ragoutant n’est-ce pas ?

La recette est ultra rapide et très simple. Finalement, c’est juste la combinaison de plusieurs choses, qui fera la réussite de mon cake au chocolat.

Allez je vous ai assez fait saliver, place à la recette, c’est parti.

Cake au chocolat (Le meilleur, pour un moule à cake de 26 cm )

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LA PÂTE A CAKE IL VOUS FAUDRA :
  • 200 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 gr de cacao amer
  • 150 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 100 gr de pépites de chocolat (facultatif je fais avec et des fois sans)
  • 4 œufs
  • 100 ml d'huile neutre
  • 200 ml de crème liquide
  • POUR LE GLAÇAGE IL VOUS FAUDRA :
  • 70 gr de chocolat
  • 70 ml de crème liquide
  • 1 cuillère à café de beurre

Instructions

1

Dans un saladier ou dans votre robot pâtissier, mettez la farine, le sucre, le cacao amer, la pincée de sel, les pépites de chocolat, si vous en mettez, ainsi que la levure chimique et le sucre vanillé. Mettez ensuite tous les ingrédients liquides, les œufs, la crème liquide et l'huile neutre.

2

Mettez en route sur vitesse 2 ou au fouet, juste le temps d'obtenir un mélange homogène, il ne faut pas trop battre.

3

Et dans un moule graissé, versez la pâte à cake et enfournez dans un four préchauffé à 175° pour une quarantaines de minutes. On surveille bien, il faut que la lame du couteau ressorte légèrement humide avec de la pâte à cake, mi-crue, mi-cuite.

4

Si vous le cuisez trop, il sera trop tard pour utiliser l'astuce de l'emballage, pour utiliser les vapeurs.

5

À la sortie du four, emballez le cake dans son moule avec un torchon spécial cuisine et laissez le refroidir en le retournant.

6

Pour le glaçage, rien de plus simple, au micro-ondes mettez le chocolat avec la crème à fondre. Mélangez bien l'ensemble et ajoutez le beurre, mélangez à nouveau. Il doit être brillant. Laissez épaissir un peu et recouvrir votre cake sur le dessus.

7

j'ai saupoudré de paillettes en chocolat sur le dessus, pour apporter un peu de croquant et de relief.

8

Voir mon montage photos, vous voilà prêts à déguster un cake, qui va vous faire saliver, vous en prendrez bien une part ?

9

À bientôt pour une nouvelle recette gourmande, et hésitez pas à m'envoyer vos cakes en photo. Mon cake fait fureur sur instagram. Venez m'y suivre.

Notes

Le cake peut se craqueler sur le dessus c'est normal, ce n'est pas un cake style quatre-quarts ou la bosse se développera sur le dessus. C'est un cake mi-cuit, mi-cru, si je peux dire ainsi. Il est très humide. Vous verrez, vous allez adorer sa mie, même le lendemain, je vous le garantie.

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply
    cuisine
    mai 20, 2019 at 8 h 05 min

    Je trouve que votre site est super. j’apprécie bien souvent votre site
    internet

    • Lydia
      Reply
      Lydia
      mai 29, 2019 at 15 h 42 min

      Bonjour, Merci beaucoup c’est fort appréciable. Je vous souhaite la bienvenue.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Contenu protégé !!!