Quiche tomates et chèvre frais

Coucou à tous,

Aujourd’hui une délicieuse quiche tomates et chèvre frais vous tente ? Celle-ci est particulièrement gourmande et généralement elle fait carton plein à table. Les quiches chez moi c’est mon péché mignon.

Je pense qu’au fil des articles sur mon blog. Vous le verrez. Tellement simples et rapides à faire. Elles adaptent au budget et au frigo. Alors que demander de plus.

J’en mangerais midi et soir toute l’année, s’il le fallait !!! Tellement que j’aime ça. Mais je vous assure, c’est sans exagération. Soit on aime soit on n’aime pas. Mais il faut aussi les bonnes recettes et les bonnes associations.

Donc un repas sans prise de tête et toujours aussi économique. Alors les semaines compliquées, lorsqu’on est à labour, c’est assez facile de vite en boucler une.

Vous pouvez les faire en individuelles comme mes quiches aux fromages. Une recette que vous retrouverez juste ICI. Attention, elles sont terriblement addictives.

Soyez donc généreux et imaginatif, pour sublimer vos quiches. Pour des plateaux salés, pour toutes occasions, en version mini. Les quiches généralement sont très appréciées.

Alors personnellement, chez moi en cuisine, j’aime utiliser différentes herbes fraîches ou aromatiser ma pâte avec également. Des petites choses très simples, qui font le petit plus à table.

Donc vous voyez, qu’en ayant un peu d’imagination. On sort tout de suite de la classique quiche sans saveur, fade ou remplie d’humidité, qui ne se tient pas. Une quiche, ça se sublime, avec toutes sortes d’ingrédients.

Mais je vous ferais découvrir tout ça sur mon blog. Ne vous inquiétez pas. Ici, je vous partage ma quiche phare. Préférez la réaliser en été, quand la saison des tomates, vous offre son meilleur goût. Car ici, c’était le cas.

Et aussi, prenez des vraies olives noires, attention aux olives qui ne le sont pas et qui sont pleines de colorant.

C’est parti pour une évasion gourmande, avec cette recette riche en saveurs.

Quiche tomate et chèvre frais

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LA PÂTE BRISÉE IL VOUS FAUDRA :
  • 250 gr de farine
  • sel
  • 125 gr de margarine ou du beurre doux
  • Environ 50 gr d'eau pour ramasser la pâte
  • POUR LA QUICHE IL VOUS FAUDRA :
  • 3 tomates roma
  • Quelques olives noires
  • 3 petits œufs ou 2 gros œufs
  • 1 brique de crème liquide
  • Du fromage de chèvre frais ou bûchette au choix
  • 1 poignée de fromage râpée
  • Sel, poivre, persil frais
  • Huile d'olive

Instructions

1

Commencez par préparer la pâte brisée, pour cela mettez tous les ingrédients dans un robot-coupe ou avec vos mains, ramassez la pâte sans trop la travailler. La bouler et placez-la au frais le temps de faire le reste.

2

Lavez les tomates et réservez. À côté dans un saladier fouettez les œufs avec la crème liquide, salez poivrez et ajoutez la poignée de fromage râpé et le persil frais. Réservez.

3

Étalez la pâte brisée et mettez-la dans un moule graissé. On la pique et on verse notre appareil à quiche dessus, puis détaillez les tomates en lamelles qu'on place sur la quiche un peu partout. On fait pareil avec le fromage de chèvre et les olives noires.

4

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 45 minutes sous surveillance. Quand elle est cuite sortez-la et servez aussitôt accompagnée de crudités, d'une viande grillée au choix de chacun. Voilà un repas rapide qui saura faire plaisir à tout le monde. Cro'Cuisine vous souhaite un bel appétit.

Notes

Vous pouvez l'arroser d'un filet d'huile d'olive avant de servir.

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!