Pizza tomates ricotta basilic mozzarella

Coucou à tous !!!

On s’en va en Italie, avec cette délicieuse pizza tomates basilic mozzarella maison. Des saveurs qui feront voyager vos papilles.

Je vous l’avais déjà dit, lors d’un précédent post, les pizzas chez moi, c’est un repas familial. Chacun peut prendre une part avec les mains et la déguster devant une belle soirée télé !!! Ici, on adore. Une pizza très peu garnie, mais terriblement goûteuse.

Cette pizza, vous l’aurez deviné a pas faite long feu. Heureusement que j’avais prévu pour le dessert, un bon tiramisu.

Une recette que vous retrouverez ICI. Miam une soirée complètement, dans une ambiance Italienne.

Donc les pizzas, j’en suis fan. Et j’aime aussi les manger sous d’autres formes. Bien sûr, je manquerais pas de vous montrer tout cela.

Pour ma pâte à pizza, je réalise toujours la même, à base de semoule et de farine. Je la trouve vraiment meilleure, ainsi.

Vous retrouverez donc la recette de la pâte ICI. J’ai déjà fait la pâte uniquement avec de la bonne farine italienne, mais, je reviens toujours sur la mienne.

Il faut le souligner, quand on n’a pas un four à bois, la farine italienne donnera pas son meilleur résultat.

Donc sur peu de chose, tout change. La semoule, dans ma pâte à pizza donne plus de goût et de légèreté. Et pour ma pâte à pizza, j’y mets de la margarine, pas de beurre, ça ne rendra pas pareil. Par contre prenez une bonne margarine.

Allez, c’est parti avec la recette. Aussi je ne conseille pas de congeler la pâte à pizza crue.

Préférez la faire la veille pour le lendemain, en la laissant pousser toute la nuit au frais. Les arômes, n’en seront que meilleurs. Vous verrez, place à la recette maintenant.

Pizza tomate ricottas basilic mozzarella

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LA GARNITURE ET LA SAUCE IL VOUS FAUDRA :
  • 4 belles tomates fraîches (Selon de nombre de pizza à garnir)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 1 oignon
  • Huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de ricotta
  • Sel, poivre, basilic frais, et de l'origan si vous le souhaitez
  • Mozzarella
  • Copeaux de parmesan
  • Fromages râpés de votre choix

Instructions

1

Mettez les tomates fraîches, dans un court bouillon d'eau chaude, pelez-les et mixez-les.

2

Dans un fait-tout faites revenir l'oignon et l'ail émincés dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez sel, poivre, la pulpe de tomates et le concentré de tomate, un peu d'eau et laissez mijoter l'ensemble à couvert. (Plus ça mijote, meilleur ce sera). Réajustez l'assaisonnement si nécessaire, laissez minimum 30 minutes mijoter.

3

Quand la sauce est cuite, laissez la refroidir et mixez-la. Ajoutez ensuite une belle cuillère de ricotta et réservez.

4

Passez au dressage des pizzas, étalez vos pâtons de pâte avec de la semoule fine ou de la farine. Mettez-les dans des plateaux graissés.

5

Garnissez de sauce FROIDE vos pâtes à pizza, ajoutez des rondelles de tomates, des olives noires ici à la grecque, du persil frais, des copeaux de parmesan et du fromage râpés.

6

Finissez par de la mozzarella, 10 minutes avant la fin de la cuisson, c'est bien meilleur. Quand les pizzas sont cuites, mettez les feuilles de basilic et arrosez avec un bon filet d'huile d'olive, avant de servir.

7

Un feu d'artifice en bouche. Cro'Cuisine vous souhaite bonne réalisation et bon appétit.

Notes

Avec cette quantité de sauce, je garnis 2 grandes pizzas. Adaptez la recette, si vous en avez plus à faire. Attention cette sauce a été créée spécialement pour cette pizza. Ce n'est pas ma façon de faire pour des pizzas plus traditionnelles.

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!