Tagliatelles de courgettes à la crème au saumon

Un délicieux plat de tagliatelles de courgettes à la crème au saumon pour manger gourmand et sain

Coucou à tous !!!

Aujourd’hui, je reviens avec ma recette phare à la maison de tagliatelles de courgettes au saumon à la crème. Une recette réalisée pour le défi challenge #designthinkingmeal innover un plat salée chaud ou froid. Retrouvez le défi sur Instagram et venez y participer avec @icoachfit.

Donc voici une recette gourmande qui me permet de garder la ligne et mon ventre plat. Je fais attention à mon alimentation depuis 2014 et un bon plat de pâte au saumon au dîner c’est tentant, mais pas possible pour moi, pour mon mental😂.

Alors pour palier au no féculents au dîner, je réalise depuis des années cette façon de manger un plat crémeux en sauce.

Ainsi, je fais disparaître les féculents au dîner une fois sur deux et de façon gourmande. Je prends un super petit déjeuner et ma ration de féculents s’y trouvent souvent dès le matin.

Cette recette, il faut vraiment que vous la mettiez à vos menus, car même vos enfants vont adorer.

Aussi, pour la petite histoire, j’ai remarqué chez moi, je dis bien que c’est propre à moi. Si je mange des féculents tous les soirs, je me sens ballonnée et vraiment, je n’aime pas cette sensation. De plus cela apporte de l’énergie inutile, car nous allons dormir ensuite. Mais, j’en mange quand même une fois sur deux de façon contrôlée.

Cette recette me permet d’allier la gourmandise avec quelques calories en moins. La courgette étant le légume le moins calorique à côté d’une portion de féculent, il n’y a pas photo. Riche en vitamines, pourquoi s’en priver.

Mais varier son alimentation en mangeant de tout reste la meilleure façon de vivre pour le corps. Vous pouvez utiliser de la crème allégée, chez moi, elle est bannie. Je préfère mettre moins de sauce, mais avec plus de goût. Oui, je reste une éternelle gourmande.

Aussi, ces tagliatelles de courgettes sont déclinables selon ses envies. Il m’arrive même d’y mettre une sauce bolognaise. Un pur régal, si on aime les courgettes.

Encore un petit conseil pour mes tagliatelles de courgettes, je préfére une cuisson al-dente car la courgette conservera encore plus de vitamines. Prenez des courgettes bio, surtout qu’on y laisse la peau.

Voilà une recette qui vous fera déculpabiliser et si comme moi vous aimez manger mais, en diminuant quelques calories. C’est une recette pour vous. Vous pouvez y mettre un féculent à côté, c’est selon votre envie. C’est parti, place à la recette.Un délicieux plat de tagliatelles de courgettes à la crème au saumon pour manger gourmand et sain

Tagliatelles de courgettes à la crème au saumon (Pour 2 personnes)

Print Recipe

Ingredients

  • 500 gr de courgettes moyennes lavées (bio pour moi)
  • 200 gr de crème épaisse ou semi-épaisse allégé ou pas pour moi
  • 90 gr de saumon fumée pour moi
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 échalote ou un petit oignon
  • Sel et poivre
  • Persil
  • Aneth (facultatif)

Instructions

1

À l'aide d'un économe, détaillez des lamelles régulières en tournant la courgette au 3/4 à chaque lamelle pour qu'elles soient toutes régulières.

2

Passez-les à la vapeur avec un peu de fleur de sel pour 20 minutes à 100° au thermomix pour moi sinon utilisez un simple couscoussier en surveillant la cuisson pour une cuisson al-dente, il faut vérifier.

3

Pendant la cuisson des tagliatelles de courgettes, dans une poêle ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, émincez l'échalote ou un petit oignon ainsi que l'ail et faites revenir quelques minutes.

4

Ajoutez le saumon coupé en petits morceaux et laissez à peine revenir. Vous pouvez en garder quelques morceaux crus pour le dressage.

5

Ajoutez la crème puis assaisonnez de sel et de poivre. Cuire sur feu doux jusqu'à ce que la sauce réduise un peu environ 10 min. Réajustez l'assaisonnement si besoin et ajoutez persil et aneth ciselés puis dressez vos assiettes. Un peu de fromage ou pas.

6

Voilà ma petite recette qui fait son effet à table et sur les hanches. Hi hi, à bientôt pour d'autres de mes recettes toujours gourmandes.

7

Régalez-vous !!!

Notes

Adaptez la recette selon l'appétit et le nombre de personne. Ici, nous remplissons jamais les assiettes jusqu'à débordement. On savoure longuement chaque bouchée. Enfin ça, c'est plutôt moi.

Un délicieux plat de tagliatelles de courgettes à la crème au saumon pour manger gourmand et sain

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!