Confiture de lait HOMEMADE

Coucou à tous !!!

La confiture de lait, ce délice gourmand et addictif. Aujourdhui, je continue l’ajout de mes recettes, qui touchent bientôt à sa fin. J’ai tellement hâte que vous découvriez mon blog.

Cela ma prit énormément de mon temps et surtout pour l’avoir comme je l’imagine. Il y aura beaucoup de corrections à faire mais petit à petit, j’y parviendrai.

Quand, je vois à quoi il ressemble aujourd’hui. Je peux enfin dire que j’ai réussi. Ce blog, c’est mon petit livre de cuisine où tout sera toujours bien classé. Un héritage riche que nos enfants pourront faire perdurer.

Pour moi, un moment d’évasion que j’ai besoin entre ma vie de maman et d’épouse. Ma petite porte où ma passion me permet de voyager. Et j’aime surtout vous emmener avec moi vers les quatre coins du monde.

Voilà pour le petit résumé. Maintenant, je vais vous parler de cette confiture de lait dont tout le monde connaît les effets addictifs. Un délice de crème tout en douceur pour le plaisir de nos recettes et de nos bouches. D’ailleurs, vous pouvez également retrouver une recette de crème desserts à base de confiture de lait juste ICI.

Sinon, vous pouvez la déguster sur de la brioche encore tiède, sur un yaourt ou simplement sur une tartelette. D’ailleurs, nos préférées à la maison sont les tartelettes confiture de lait et fruits secs. Une bombe gourmande, c’est tellement bon !!!

Allez sans plus tarder, je vous laisse avec cette recette vraiment très simple.

Il suffit juste d’avoir une cocotte minute ou un auto-cuiseur intelligent type Cookéo® comme moi, ici.

C’est parti pour la recette de la confiture de lait.

Confiture de lait HOMEMADE

Print Recipe

Ingredients

  • 1 boîte de lait concentré sucrée
  • 1 autocuiseur ou le cookeo

Instructions

1

Retirez l'étiquette tout autour de la boîte de lait concentré sucré.

2

Mettez-la debout dans votre cookeo et remplissez-le d'eau jusqu'à dépasser la boîte de lait concentré sucrée.

3

Fermez et cuisez-la sous pression au Cookéo pendant 35 minutes pour une belle couleur ambrée et caramélisée.

4

C'est prêt ATTENTION À NE PAS VOUS BRÛLER.

5

Quand le temps est écoulé, laissez refroidir l'ensemble jusqu'au lendemain avant d'ouvrir la boîte de confiture de lait. C'est plus sûr.

6

Conservez-la au frais dans un pot à confiture préalablement stérilisé.

7

Pour la version cocotte-minute classique vous faites exactement la même chose pour une cuisson sur feu fort. À partir du sifflement de votre cocotte, cuisez la confiture de lait 30 minutes.

8

Au bout de ce temps décompressez celle-ci et laissez la refroidir avant d'y revenir et faire les mêmes étapes que plus haut.

9

Régalez-vous. À la maison, je l'utilise beaucoup pour en faire des crèmes dessert. Une recette disponible sur mon blog lien plus haut. À très vite pour de prochaines recettes.

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!