Cubes huile d’olive, basilic et parmesan

des cubes aromatiques au basilic parmesan et huile d'olive, un allié pour l’assaisonnement

Coucou à tous !!!

J’essaye de trouver un moment libre pour vous glisser cette recette de cubes aromatiques au basilic, parmesan et huile d’olive. Ainsi elle vient rejoindre les autres déjà disponibles sur le blog.

Vous les retrouverez ici pour les cubes aromatiques à l’huile d’olive ail & coriandre ainsi qu’ici pour le beurre à l’ail & persil.

Sinon d’autres beurres sont également disponibles ici les beurres aromatiques (tomato, basilic & sel, paprika fumé).

Avec toutes ces petites recettes rapides et faciles. Devenez-vous aussi le roi de l’assaisonnement. Pour moi le goût c’est la base en cuisine. Avec mon petit nouveau ici, il vous sublimera des pâtes nature en un clin d’œil.

Pour ma part, j’essaye de toujours en avoir dans mon congélateur. Aussi en mettant vos herbes fraîches directement sous cette forme, cela vous évitera qu’elles ne fanent si vous ne les utilisez pas de suite.

Pour cette recette, j’ai mis du basilic ainsi que de l’huile d’olive et du parmesan fraîchement râpé. Mais vous pouvez y ajouter de l’ail par exemple si vous le souhaitez. C’est modifiable sur certains ingrédients.

Bien sur il faut que cela reste cohérent dans les associations de saveurs. On est d’accord. Ces cubes aromatiques facilitent grandement les repas express. Même sur des bruschettas par exemple.

Pour ma part, j’aime réaliser des pâtes, y trancher des tomates séchées et ajouter de cet aromate pour un voyage goûteux des plus merveilleux. Et non ce n’est pas un pesto, il manque les pignons de pin. Donc on fait attention avec les appellations. HI HI.

Alors tentez par mes nouveaux cubes aromatiques. Je sens que oui. Surtout n’hésitez pas à me dire comment ils seront utilisés dans votre cuisine.

des cubes aromates au basilic parmesan et huile d'olive, un allié pour l’assaisonnement

Cubes aromatiques basilic, parmesan et huile d'olive

Print Recipe

Ingredients

  • Un gros bouquet de basilic frais
  • Du parmesan en bloc pour moi. Je le prends toujours avec l'appellation dop
  • Huile d'olive

Instructions

1

Tout d'abord rincez votre basilic et séchez-le. Pour cette recette, je ne donne pas de proportions car elles peuvent s'adapter en fonction de vos goûts. Certains aimeront plus le goût de parmesan tandis que d'autres préféreront le sentir un peu moins.

2

Dans un mixer mettez-y le basilic, râpez la quantité de parmesan souhaitée et ajoutez un bon filet d'huile d'olive, assez pour pouvoir couler le tout dans des bacs à glaçons. Mixez bien l'ensemble.

3

Coulez dans un ou plusieurs bacs à glaçons. Placez au congélateur jusqu'à prise complète. Démoulez-les et placez-les dans un sac de congélation. Vous n'avez plus qu'à vous en servir pour rehausser un plat de pâtes nature par exemple ou sur une bruschetta, c'est un régal.

4

Pour une autre variante, vous pouvez aussi y mettre de l'ail. c'est une affaire de goût. Voilà une recette facile qui pourra vous faciliter la vie en cuisine express. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!