Doughnuts de plage au sucre (Donuts)

Coucou à tous !!!

Aujourd’hui comme promis mes doughnuts de plage au sucre vanille et certains sucre et cannelle. Ma publication a fait l’effet d’un tremblement de terre, sur Instagram. Hi hi merci pour l’intérêt que vous leurs avaient apportés.

Donc, à la demande de tous, j’ai refait une tournée de beignets, pour le plus grand plaisir de mes habitants à la maison. Ainsi je peux vous communiquer les nouvelles modifications apportées à ma recette de base, comme dit sur Instagram.

Alors cette recette est pratiquement la même. À peu de chose près. En effet il me restait un fond de margarine, j’ai donc mis du beurre pour compléter. Pareil avec le lait, simplement de l’eau pour finaliser ma pâte. Même pour la farine un fond de paquet, alors vive la maïzena qui n’était pas loin.

Alors oui, j’avais tout dans mon placard, mais voilà pour aller vite, on trouve des astuces rapides dans la cuisine et qui donnent vraiment un superbe résultat.

Par contre, ma pâte est toujours faite la veille au soir pour le lendemain. La pousse lente au frigo j’y tiens.

Ces doughnuts  sont vraiment les plus ressemblants à ceux d’Allemagne et aux dires de ma belle-famille, le goût et la texture des beignets, du Maroc. Donc essayez-les et vous m’en direz des nouvelles.

En tous les cas, ce sont de loin les meilleurs doughnuts  que j’ai mangé, et c’est le genre de coup de cœur dont on peut dire, je ne changerai plus ma façon de les faire, enfin je crois, hi hi. Vanillé au sucre ou à la cannelle, je peux vous dire que c’est un vrai délice.

Ici, c’est donc ma recette parfaite, bien-entendu si vous voulez les glacer. Ce choix gourmand vous appartiendra. Place à la recette préférée de mes amours à la maison.

C’est parti, même dans la nuit, j’ai trouvais des miettes sur la table, un gourmand nocturne, avait un creux. Mes doughnuts sont moelleux, avec une belle mie agréable à manger. Je ne suis pas fan de beignet avec peu de mie, ou creux.  

Doughnuts de plage au sucre (Pour 9 gros doughnuts )

Print Recipe

Ingredients

  • 320 gr de farine
  • 30 gr de maïzena
  • 1 œuf + 1 jaune d’œuf
  • 70 gr de sucre
  • 3 sachets de sucre vanille
  • 60 ml de lait tiède
  • 70 ml d'eau tiède
  • 30 gr de beurre doux
  • 30 gr de margarine
  • 15 gr de levure fraîche ou de la sèche suivant les recommandations sur votre paquet
  • Du sucre vanille ou normal, ainsi que de la cannelle si vous le souhaitez

Instructions

1

Dans la cuve de votre robot mettez tous les ingrédients de la liste sauf le beurre et la margarine. Et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène et souple.

2

Ajoutez ensuite le beurre et la margarine et finissez le pétrissage jusque votre pâte soit brillante. Environs 15 minutes. La pâte fera plok plok plok, comme pour faire de la bricohe. Mettez-la dans un saladier et couvrez-le. Puis laissez la pâte doubler de volume.

3

Une fois que la pâte à doublée de volume, dégazez-la et la filmer au contact, la couvrir d'un linge spécial cuisine, puis la mettre au frais. Ici, pour moi elle y passera la nuit. Si vous voulez écourter cette étape, laissez-la jusqu'à ce qu'elle soit un peu plus dure.

4

(Une pâte qui repose suffisamment au frais, sera toujours meilleure, après cuisson). Quand la pâte est prête, dégazez-la et abaissez-la sur un plan de travaille fariné, sur une épaisseur de 1 cm environ. Si elle colle vraiment trop, alors ajoutez de la farine, car selon la qualité de celle-ci, il faut s'adapter. Détaillez vos doughnuts. Faites également pousser les chutes, ils seront nécessaires pour tester l'huile de cuisson.

5

Placez les doughnuts sur des plateaux recouverts, de serviettes farinées, et couvrir. Laissez pousser les doughnuts, jusqu'à ce qu'ils doublent de volume. La pousse est très importante pour la cuisson.

6

Quand la pousse est presque au bout, chauffer un bon litre d'huile au maximum, puis baissez le feu de moitié. Plongez d'abord vos chutes, pour dompter l'huile, si vous voyez que le doughnut colore trop vite, baissez encore un peu le feu.

7

Quand l'huile est arrivée à bonne température, plongez vos doughnuts par deux ou trois, selon la taille de votre fait-tout. Ici, je les cuits par deux, car je fais de gros doughnuts, et ils cuisent deux fois sur chaque face. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés et gonflés. Sortez-les ensuite et les placer sur du papiers absorbants.

8

Continuez ainsi, jusqu'à épuisement de vos doughnuts. Une fois la cuisson finie, laissez-les refroidir un peu et les glacer selon votre envie. Moi, j'ai mis du sucre vanille maison et pour les autres, un mélange de sucre et de cannelle.

9

Voilà vos doughnuts sont prêts à être dévorés, et j’espère que ma recette vous plaira. Je vous dis à bientôt, pour d'autres recettes gourmandes. Bonne séance de boulange et j’espère que vos doughnuts seront réussis, et qu'ils auront tous l'anneau de la réussite.

Notes

Astuce : Plongez un pique à brochette en bois, dans l'huile de friture. Si tout autour de lui, ça bulle votre huile est chaude. Un bouchon de bouteille d'eau pour faire le trou du doughnut et un mug pour un doughnut de taille normal. Dernière astuce et pas des moindres, gardez des beignets nature, les ranger dans une boîte hermetique et le lendemain ou deux jours après, si il vous en reste, passez-les dans le four micro-ondes, vous y mettez un verre avec un fond d'eau et vous chauffez puissance réduite de moitié, en suveillant. Ils seront comme neufs. Ensuites les glacer ou napper de sucre. Si vous n'aimez pas les grains de sucre comme moi, il est possible de le mixer un peu, par accoups et arrêtez-vous quand ça vous convient.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!