Msemens farcis au thon, carottes à la vache qui rit

Coucou coucou !!!

Aujourd’hui je vous propose, the msemen farci. Vous connaissez pas cette crêpe à base de semoule extra-fine et de farine. Que l’on plie avec un mélange de beurre et d’huile pour un feuilletage des plus gourmand.

Alors vous êtes au bon endroit pour le découvrir en plus de cela, je vous dévoile tout sur ma farce fétiche. Celle qu’on mangerait même à la petite cuillère à la maison. Tellement qu’elle est bonne, et ça faisait un moment que je n’en avais plus fait mhhhh.

De la gourmandise et de la générosité mhhh !!! Tentez ? Ma farce se compose de thon, de carottes râpées, de vache qui rit. Le tout super bien assaisonné, bien sûr sans oublier le fromage pour plus de réconfort.

Je sens que vous êtes tentés, par cette superbe crêpe. Aussi, elles peuvent se manger nature. Ou alors avec du miel et du beurre. Un vrai régal,

Je vous ai déjà partagé quelques recettes, d’ailleurs vous les retrouverez ICI et ICI.

Pour cette recette prévoir un peu de temps devant soi. Ou sinon reporter à un autre jour, ça se mérite de bonne crêpes.

On pense souvent, qu’on y arrivera pas. Mais j’ai des amies qui sont aujourd’hui les reines des msemens farcis. Je vous assures.

Les msemens farcis, ont toujours du succès à table. Mais surtout à toute période de l’année pour ma part.

Elles se font même leurs place dans un repas complet. En effet avec une salade c’est parfait et c’est équilibré.

Comme ici, nous avons le féculent, la protéine et la touche calcium pour le fromage, Sans oublier la source de légume avec les carottes. En fin de compte, c’est très complet comme repas.

Place à la recette et j’espère vraiment qu’elle vous plaira autant qu’à moi. Enfin c’est parti.

Msemens farcis au thon, carottes à la vache qui rit (Pour 8 crêpes)

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LA PÂTE A CRÊPES FEUILLETÉES IL VOUS FAUDRA :
  • 350 gr de semoule extra-fine
  • 350 gr de farine
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 demi cuillère à café de levure fraîche
  • De l'eau tiède pour ramasser la pâte à couler en petit filet jusqu'à la mise au point de la pâte (Environs 300 ml) Selon le pouvoir d’absorption de vos éléments sec donc petit à petit)
  • POUR LE FEUILLETAGE IL VOUS FAUDRA :
  • Environ 60 gr de margarine pour moi ou beurre doux mou
  • Environ 60 ml d'huile neutre
  • (Ajouter un peu de chaque si vous voyez qu'il vous en manquera)
  • POUR LE FOURRAGE DES CRÊPES IL VOUS FAUDRA :
  • 2 boîtes de thon au naturel
  • 5 échalotes
  • 3 belles carottes
  • 1 gousse d'ail
  • 10 portions de vache qui rit ou plus au choix
  • Des tranches de fromage au choix
  • Sel, poivre, paprika, rasel ranout jaune, persil frais et coriandre fraîche, piment facultatif

Instructions

1

Dans un robot pétrin, à l'aide du crochet, ou à la main au choix, mettez la farine, la semoule extra-fine, la levure et le sel et ajoutez l'eau tiède petit à petit en vitesse 2 sur votre robot et bien pétrir cette pâte jusqu'à ce qu'elle devienne souple et élastique. Je finis toujours tous mes pétrissages à la mains.

2

Formez ensuite, des boules de la taille d'une mandarine, et graissez les du mélange beurre/huile et mettez les sur un plateau en les espaçant, et en les couvrant de papier alimentaire, et placez au frais pour minimum 1h00 de temps, vous verrez que pour étalez ensuite se sera plus simple et surtout meilleur, car plus cette pâte repose, meilleur en sera le goût.

3

Préparez maintenant la farce, épluchez vos légumes et les laver, émincez les échalotes et l'ail et dans une grande poêle, et dans un filet d'huile d'olive faire revenir sans dorer, râpez les 3 carottes et faire revenir l'ensemble jusqu'à attendrir la carotte, ajoutez le thon égoutté, mélangez bien l'ensemble.

4

Place maintenant à l'assaisonnement, avec sel, poivre, paprika, du rasel ranout jaune, et du piment il est facultatif selon les goûts de chacun, et mettez du persil frais ciselé mélangez bien et laisser revenir sur feu doux à couvert, une quinzaine de minutes, au bout de ce temps éteignez le feu, et ajoutez les portions de vache qui rit, et mélangez bien pour bien les répartir et ciselez de la coriandre et réajustez l’assaisonnement si nécessaire.

5

Quand la farce aura refroidi séparez la en 8 part égale, sortez vos boules de pâte et graissez votre plan de travail avec le mélange beurre/huile et commencez à étaler la boule de pâte afin d'obtenir, un grand rectangle, et déposez au centre une bonne cuillère de farce étalez la farce et placez un fromage dessus.

6

Venez rabattre la partie de la pâte du haut au milieu, de telle sorte à recouvrir le farce et faites pareil avec le bas, vous obtenez une large bande, maintenant retournez la, pour que la face du haut se retrouve sur la table et rabattez le coté droit au centre et faite pareil avec le côté gauche, vous obtenez une sorte d'enveloppe. Voir mon montage photos.

7

Déposez le pâton sur une plaque munie d'un silicone et couvrez d'un papier alimentaire, faites ainsi avec toutes les autres boules de pâte, et placez la plaque au frigo, environs 1 heure, vous verrez ils seront plus facile à étaler et bien meilleurs.

8

Au bout de ce temps prenez une pâton, et étalez le dans sa forme carré en l'agrandissant harmonieusement sans en faire un immense carré et sur une grande poêle chaude, cuire de chaque face, en graissant légèrement la poêle, et ce jusqu'à épuisement des msemens.

9

Mettez les dans un plat de présentation et couvrez les chaudes de papier alimentaire, pour qu'elles gardent tous leurs moelleux, et dégustez les aussitôt. Elles se réchauffent facilement au mico-onde quelques secondes.

10

Voilà ma recette hyper goûteuse, vous m'en direz des nouvelles à la maison c'est la farce préférée de ma petite famille, un vrai délice, je vous souhaite bonne réalisation et bonne dégustation.

11

Je vous dis à la prochaine, pour de nouvelles recettes.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!