Coucou à tous !!!
C’est la période fast-foods maison hi hi, mais aujourd’hui, je vous partage comment nous savourons les hot-dogs chez nous. Alors avant nous les mangions moi et mon mari de façon traditionnelle. Mais avec l’arrivée d’un enfant on trouve d’autres alternatives.
Je sais pas chez vous, mais ici un hot-dog, dans la main d’un enfant égal une saucisse qui se fera la malle à tous les coups hi hi hi !!!
C’est comme ça que j’ai étais inspirée sur cette version, que je nomme aujourd’hui original hot-dog. Donc voilà pour la petite histoire sur cette présentation. Oui car je ne voudrais pas m’attirer les foudres des pros hot-dogs.
En tous les cas, c’est un merveilleux pain moelleux et brioché, fourré au centre d’une saucisse de poulet. Et après comme le veut la tradition ketchup, moutarde et la mienne est parfumée au miel. Avec cela des cornichons et de l’échalote crue. Car ici on n’avait pas envie de la version oignons frits un peu trop bourrative pour nos estomacs.
C’est un classique chez nous qui régal toujours. Même pour nos barbecues party. Je prépare les hot-dogs à l’avance et je les pose sur le feu juste pour qu’ils prennent ce bon goût de barbecue. Mhhhh je me fais envie à nouveau.
Allez, c’est parti avec ma façon originale de vous faire manger et découvrir ma merveilleuse recette de hot-dogs. J’espère qu’elle vous tentera et faites-moi part de vos retours, si vous la testez.
Original Hot-dog Party ( pour 6 généreux hot-dog)
Print RecipeIngredients
- POUR MA PÂTE A ORIGNAL HOT-DOG IL VOUS FAUDRA :
- 400 gr de farine
- 1 œuf entier + 1 jaune
- 180 ml de lait
- 1 sachet de levure déshydraté, ou 20 gr de levure fraîche
- 90 gr de margarine pour moi ou du beurre doux à température ambiante
- Une belle pincée de sel
- Du persil et de l'ail en flocon
- POUR LE RESTE DE LA RECETTE IL VOUS FAUDRA :
- 1 œuf battu pour la dorure
- du persil frais
- Un peu d'huile neutre pour badigeonner les saucisses.
- Des saucisses fines
- Des cornichons
- De l'oignon ou comme moi de l'échalotes
- Ketchup, moutarde
- Ceux que vous voudrez y rajouter
Instructions
Commencez par préparer tous les ingrédients pour la pâte. Dans un robot pétrin ou à la main. Mais je vous préviens déjà que c'est une pâte très collante, donc si vous la faite sans robot prenez une cuillère en bois. Car l'ajout de farine modifiera la texture de vos pains. Le secret c'est une pâte collante et le frigo.
Dans la cuve de votre robot mettez le lait, la levure, l’œuf entier ainsi que le jaune et mélangez en donnant un bon coup de fouet. Ajoutez ensuite la farine et le sel et venez pétrir l'ensemble 5 bonnes minutes le temps d'obtenir une pâte. Ajoutez ensuite le beurre et finissez le pétrissage jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Elle est très collante, c'est normal.
Ajoutez dans cette pâte du persil ciselé et de l'ail en flocons et finissez de l’incorporer avec une cuillère en bois.
Débarrassez-la dans un contenant avec un couvercle et faites la pousser à température ambiante jusqu'à ce qu'elle double de volume. Ensuite la dégazer et reformer une boule enfin la remettre dans le même récipient et la placer une heure au frais pour qu'elle soit plus facile à travailler, enfin c'est meilleur.
L'idéal serait de préparer la pâte la veille au soir et de la laisser pousser au frigo la nuit. Puis le lendemain de préparer vos hot-dogs tranquillement. Un vrai gain de temps. Les deux solutions sont possibles.
Quand la pâte est au point, dégazez-la et formez 6 boules de taille égale. Farinez votre plan de travail, c'est une pâte qui colle mais c'est du vrai coton en bouche mhhh. Farinez vos boules et avec un rouleau venez l'étaler en longueur, légèrement plus grande que la saucisse, et venez rabatte le côté gauche et droit de la pâte vers le centre et mettez la saucisse au centre en appuyant bien.
Faites ainsi avec toutes les autres boules de pâte et mettez-les sur un plat allant au four muni d'un papier sulfurisé ou d'un silicone. Couvrez et laissez pousser environ 30 minutes selon la température de votre pièce. (VOIR MON MONTAGE PHOTOS),
Quand les futurs hot-dogs ont poussé, mettez de la dorure sur chaque côté et mettez-y du persil ciselé et badigeonnez les saucisses avec de l'huile. Enfournez dans un four préchauffé à 180° jusqu'à cuisson parfaite. Il faut que la pâte colore comme sur mes photos mais attention si votre four chauffe de trop, baissez un peu la température pour ne pas faire éclater vos saucisses.
Une fois la cuisson terminée, il ne vous reste plus qu'à mettre les garnitures de votre choix, ketchup ou moutarde, oignons frits ou cornichons. Nous on les mange vraiment simplement et c'est vraiment toujours un immense succès.
Accompagnez avec ce que vous désirez, salades ou autres. En tous les cas je peux vous garantir, qu'ils se suffisent à eux-mêmes. Je vous dis à bientôt pour d'autres recettes gourmandes.
Notes
C'est une pâte très collante, il est vraiment important de ne pas ajouter de farine, uniquement quand il faudra les façonner. Le meilleur, que je puisse vous conseiller, c'est de préparer la pâte la veille au soir et de la faire pousser, toute la nuit au frigo couverte hermétiquement, et le lendemain vous aurez vraiment une pâte agréable à travailler.
No Comments