Rumsteack frites fraîches et sa sauce au bleu

Coucou coucou !!!

Aujourd’hui, je vous propose mon plateau télé !!! Oh my god rien que pour moi tout ça !!! Un plat que je traînais à me faire et le comble dans tout ça. Ma sauce au bleu a était prise en otage à la maison.

Un bon filet de rumsteack à point, accompagné de frites fraîches façon rustique et le tout arrosés d’une onctueuse sauce au bleu. Ainsi que des échalotes rôties dans le jus de viande. Mhhh un plat que j’affectionne trop depuis ma plus tendre jeunesse.

Alors, je vous disais plus haut ma sauce a était réquisitionnée. En effet ma fille déteste les fromages qui sentent forts. Mon homme, quand je lui en propose, a toujours des appriories avec eux. Alors j’ai décidé d’en faire en moyenne quantité, et de la poser sur la table et sans rien dire, hi hi !!!

Ma fille quand à elle, a pas attendu de passer à table. Elle est venue piquer la cuillère en bois et c’est mise sous la table et en a bien profité. Puis sans lui dire ce que c’était exactement, elle a validé.

Et le soir monsieur s’en est servit avec son rumsteak sans trop regarder et il a dit pas mal ta sauce, hi hi hi. Et bien heureusement, que j’en n’avais pas faite qu’une petite dose. Anticipez chez vous, vous pourriez avoir une jolie surprise.

Soyez généreux avec ce style de plat, personnellement même mes invités, quand je leurs proposes ce repas, alors qu’ils ne sont pas forcément fans de ces saveurs, et bien ils valident haut la main et ça fait toujours plaisir.

Donc ce n’est pas une recette difficile, rien de bien sorcier, juste quelques points à respecter pour vous régaler et surtout un bon assaisonnement.

Allez on poursuit avec la recette, c’est parti.

Rumsteack frites fraîches et sa sauce au bleu (Recette à réaliser, selon le nombre de personnes)

Print Recipe

Ingredients

  • Des filets de rumsteack ou la viande de votre choix (selon le nombre de personnes)
  • Des pommes de terre bio pour moi, elle sont bien jaune à la cuisson.
  • Des échalotes
  • Du fromage bleu, ici du saint agure 1 paquet ici
  • 250 ml crème liquide 15 %
  • Sel, poivre, paprika, persil frais, ail ou du beurre ail persil
  • Une belle noisette de beurre
  • Fleur de sel (facultatif)

Instructions

1

Commencez par éplucher vos pommes de terre, et les trancher en frites, assez large pour une façon rustique, les rincer à l'eau. Et dans un saladier que vous aurez préalablement remplit d'eau froide, plongez les dedans et laissez les ainsi 15 minutes. Puis videz l'eau et remettez de l'eau clair puis laissez les tronçons de frites, dans l'eau jusqu'au moment de les cuire.

2

Assaisonnez votre viande de sel, poivre, paprika, émincez une gousse d'ail et badigeonnez vos morceaux de viande avec. Ainsi que du persil et dans une poêle chaude venez les saisir dans une noisette de beurre ou du beurre ail persil. Choisissez la cuisson de votre viande, ici à point. Une fois cuite, retirez vos filets de viande et venez saisir vos échalotes, dans le jus de viande jusqu'à coloration et réserver.

3

Dans cette même poêle, surtout gardez la même, car les sucs qui sont accrochés au fond, fera tout le caractère de votre sauce. Déglacez avec de la crème liquide et bien mélangez l'ensemble en insistant, sur le fond de la poêle. Venez assaisonner, de sel, poivre, paprika, et du persil frais, un peu d'ail, et ajoutez votre fromage bleu, et laissez fondre puis cuire sur feu doux, jusqu'à avoir une sauce bien onctueuse. Une fois cuite la transvaser dans une saucière.

4

Rincez vos pommes de terre et biens les sécher et les précuire dans un premier bain d'huile pas trop fort pour qu'il cuisent à l’intérieur. Les égoutter et continuez à cuire dans un deuxième bain d'huile plus chaude, pour les cuire à l’extérieur et ainsi elles seront toutes croustillantes.

5

Moi j'utilise ma friteuse sans huile, une friteuse pleine d'huile non merci. Je suis une phobique de l'huile de friture, et je n'en ai jamais eu chez moi. Et ça me donne pas envie du tout, lol. Mais chez ma maman, je faisais les frites ainsi, jusqu'à ce qu'elle achète une friteuse sans huile, et depuis, j'ai continué, avec cette méthode.

6

Quand tout est prêts, vous n'avez plus qu'à dresser vos assiettes et à vous régaler. Réajustez l'assaisonnement, c'est important un bon assaisonnement. Moi j'ai utilisé de la fleur de sel, pour plus de caractère, mais c'est facultatif.

7

Je vous souhaite un bel appétit, croyez-moi vous allez vous régaler, à bientôt pour de nouvelles recettes.

Notes

La recette est à adapter selon le nombres de personnes. Et c'est une recette pour les amateurs de sauce au fromage de caractère.

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!