Assiettes brasseries. (Cabillaud, légumes, patates fumées).

Des assiettes types brasseries pour vous évader sans sortir. Poisson, légumes, pommes de terre au paprika fumé sans oublier une délicieuse béarnaise faite maison. Régalez vos convives comme à l'extérieur.Coucou à tous !!!

Je vous présente aujourd’hui un repas confort d’assiettes types brasseries. De délicieux filets de cabillaud panés, accompagnés de rondelles de pommes de terre frites et aromatisées au paprika fumé. Avec ça, un sauté de légumes à l’ail et à l’huile d’olive en toute simplicité mais qui donne des idées.

Alors cette saison s’annonce réconfortante dans nos intérieurs. Sans oublier, la sauce béarnaise sans beurre et faite maison pour des assiettes brasseries parfaites. La recette de la sauce est déjà publiée ICI.

J’aime beaucoup donner une ambiance et un thème à nos repas de famille.

Donc il est très rare que nous mangions à l’extérieur. Comme dit monsieur, nous revenons souvent à nos plats phares et surtout fait maison.

Puis avec les économies, je me permets des petits plaisirs en équipant ma cuisine d’appareils pour faire encore plus de choses moi-même. J’y reviendrai plus tard.

Alors, vous allez me dire pas un seul restaurant. Et bien la seule chose, qui pour moi restera un merveilleux moment. C’est une pause dans un restaurant turc pour y manger toutes leurs spécialités, sans oublier les meilleurs kebabs.

Ceci-dit, j’aime beaucoup me perdre dans de belles pâtisseries pour un moment gourmand parfait. Mais, la plupart du temps, je gère l’évasion culinaire à ma table. S’évader vers des plats familiaux reste un réel plaisir pour nous et nous suffisent amplement.

Voilà, vous savez que chez cro-cuisine quand vous êtes à sa table, vous partirez vers des destinations culinaires toujours très gourmandes.

Je sais pas vous? Mais moi depuis que je réalise encore plus les choses maison. J’ai du mal à manger des choses qui ne sont pas faites par moi-même. Allez savoir pourquoi.

Enfin pour ces assiettes types brasseries, vous pouvez être très créatifs et généreux. La cuisine de brasserie comme celle de bistrot sont généreuses et familiales. Alors pourquoi s’en priver !!!Des assiettes types brasseries pour vous évader sans sortir. Poisson, légumes, pommes de terre au paprika fumé sans oublier une délicieuse béarnaise faite maison. Régalez vos convives comme à l'extérieur.

Assiettes types brasseries. (Cabillaud, sauté de légumes , pommes de terre au paprika fumés)

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LE CABILLAUD PANÉ IL VOUS FAUDRA :
  • 1 filet par personne
  • 2 œufs
  • 20 gr de lait
  • 1 assiette de farine
  • 1 grande assiette de chapelure
  • Sel, poivre du moulin, ail en poudre
  • POUR LE SAUTÉ DE LÉGUMES IL VOUS FAUDRA :
  • Les légumes de votre choix. Ici des petits pois, quelques haricots verts, une poignée de maïs, 1/2 poivron rouge, des bébés épis de maïs, quelques rondelles de carottes jaunes et oranges.
  • 2 gousses d'ail
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • POUR LES RONDELLES DE POMMES DE TERRE AU PAPRIKA FUMÉ IL VOUS FAUDRA :
  • Quelques rondelles de pommes de terre de même calibre
  • Huile de friture
  • Sel, paprika fumé
  • Citron pour le dressage
  • Sauce béarnaise lien dans l'intro

Instructions

1

Tout d'abord préparez la sauce béarnaise en suivant le lien de ma recette mise plus haut. Puis laissez-la reposer au frais pour qu'elle développe tous ses arômes.

2

Passons au poisson. Préparez tous les ingrédients cités dans la liste. Nettoyez votre poisson et absorbez l'humidité avec du sopalin.

3

Trempez chaque filet dans la farine de chaque face. Puis dans l'œuf battu additionné de lait enfin passez dans la chapelure dans laquelle vous aurez mit sel, poivre du moulin et ail en poudre pour plus de goût.

4

Répétez l'opération panure encore une fois sans la farine pour obtenir une belle croûte. Réservez dans une assiette recouverte de papier film au frais, jusqu'au moment de passer à table.

5

Préparez le sauté de légumes. Blanchissez au préalable vos légumes frais dans l'eau bouillante. Dans un faitout mettez l'huile d'olive avec l'ail puis le poivron rouge émincé. Dorez légèrement l'ensemble.

6

Ajoutez vos légumes et cuire à couvert jusqu'à ce qu'ils soient cuits à votre goût. Assaisonnez à votre convenance sans oublier l'huile d'olive. J'ai cuit dans mon cookeo sous pression une quinzaine de minutes pour les garder encore un peu croquants.

7

Préparez les pommes de terre en les nettoyants soigneusement. Épluchez-les et tranchez des rondelles de même calibre pour une cuisson plus homogène.

8

Placez-les dans de l'eau froide pour retirer l'amidon et ainsi avoir des rondelles biens croustillantes.

9

Séchez-les dans une serviette propre puis les frire dans un grand faitout rempli d'huile neutre ou dans une friteuse. Faites-les frire sans qu'elles ne dorent.

10

Mettez-les ensuite sur une plaque allant au four. Saupoudrez-les et enrobez-les correctement de paprika fumé et de sel. Dorez-les dans un four préchauffé à 200°. Cette étape sert à fixer les arômes.

11

Enfin, passez à la cuisson du poisson de chaque face et servir l'ensemble chaud.

12

L'idéal est d'accompagner avec ma sauce béarnaise maison sans oublier le citron. Régalez-vous et à bientôt pour d'autres recettes gourmandes.

Notes

Vous pouvez adapter avec les légumes de votre choix et de saison. Vous pouvez utiliser des légumes congelés sans les faire blanchir au préalable, ils cuiront avec l'eau d'évaporation.

Des assiettes types brasseries pour vous évader sans sortir. Poisson, légumes, pommes de terre au paprika fumé sans oublier une délicieuse béarnaise faite maison. Régalez vos convives comme à l'extérieur.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!