Coucou !!!
Aujourd’hui ma fille ma demandé des beignets. Vous me direz fastoche, mais un petit problème c’est posé.
En effet, sans levure fraîche dans mon frigo. Comment j’allais lui expliquer. Que se serait pas possible du tout, de lui en présenter.
Alors j’ai réfléchis, en tant que bonne maman. Comment vais-je lui poser de bons beignets, à table.
Et la EUREKA !!! Fromage blanc de disponible, des œufs, de la farine. Avec un peu de sucre et de la levure chimique. Une touche de beurre, en plus facultatif. Et bien elle les auras ses bons beignets, quand elle rentrera à la maison.
Qu’est ce qu’on ferait pas pour satisfaire nos enfants. Donc il s’agit de beignets au fromage blanc. Très connus par chez moi. Surtout grâce à nos amis frontaliers d’Allemagne.
C’est petits beignets, à la forme toutes rondes, bon ok il faut le coup de main, je vous l’accorde. Mais même si ils ne le sont pas. Je vous assure qu’ils sont très bons.
En plus, il ne faut presque rien pour les faire, et aucun besoin d’attendre que la pâte pousse pour en réaliser. De la visite à l’improviste hop. On les prépares très rapidement.
La pâte ne demande normalement même pas de beurre, ici c’est moi qui l’ajoute. Depuis que vous me connaissez, vous savez que j’aime faire les choses à ma façon.
Mais pour vous dire, ça apporte de la rondeur en bouche. Une touche supplémentaire de goût, est cela reste non négligeable, surtout en cuisine.
En Allemagne, les beignets au fromage blanc, sont tellement parfaits. Et même si j’en fais maison, et bien je succombe toujours pour en acheter quelques uns.
Ils sont souvent au sucre ou au sucre à la cannelle. Mais on peut les fourrer comme on veut, c’est au goût de chacun.
Donc liberté de ce côté ci, pour nous c’est sucre avec une touche de cannelle. Et à la pâte à tartiner, recette disponible ICI
Voilà je pense vous avoir tout dit, sur c’est petites boules de pâte. Qui cachent un cœur tellement moelleux, que vous allez littéralement, succomber pour eux.
Enfin, c’est parti place à la recette. Vous pouvez aussi retrouver, d’autres recettes de beignets ICI et aussi ICI.
Enfin, prêts à tomber amoureux ? hi hi !!! Mais je vous le confirme, cette recette est trop bonne.
Beignets au fromage blanc ( Pour une quinzaine selon la taille)
Print RecipeIngredients
- 250 gr de fromage blanc
- 2 œufs
- 150 gr de farine
- 50 gr de maïzena (Facultatif si vous n'en avez pas mettez 50 gr de farine à la place)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanille
- 25 gr de beurre fondu et tiédit
- 40 gr de sucre ( quantité au goût de chacun)
- 1 pincée de sel
Instructions
Dans un premier temps, mélangez la farine, la pincée de sel, la levure chimique et la maïzena, dans un récipient, puis réservez.
Mettez votre beurre à fondre également, puis réservez le de côté aussi.
Dans un autre saladier, cassez les œufs, et au fouet battez les en omelette, ajoutez le fromage blanc et mélangez l'ensemble, jusqu'à obtention d'une crème lisse. Ajoutez le sucre ainsi que le sucre vanille, et bien l'incorporer.
Puis mettez en deux fois la farine, et mélangez après chaque ajout.
Vous devez obtenir une pâte, un peu épaisse, finalisez la pâte avec le beurre fondu mélangez une dernière fois et c'est prêt pour la friture.
Faite chauffer un bon litre d'huile, puissance forte, puis baissez sur feu sur moyen. ASTUCE, plonger le bâton d'une cuillère en bois, dans votre huile. Quand tout autour de lui ça bulles, votre huile est prête.
À l'aide de deux cuillères, ou d'un mini scoop à glace venez prélever, de la pâte en essayant, de faire des petites boules, faites les cuire jusqu'à coloration.
Ouvrez le premier beignet après cuisson, vérifier sa cuisson pour voir si votre huile est à bonne température. Elle ne doit pas dépasser les 180°.
Finissez la cuisson de tous vos beignets, puis garnissez les au choix. Pour moi sucre cannelle, et les autres fourrés à la pâte à tartiner.
Alors vous avez vus ce qu'on peut faire, avec quelques ingrédients. Si vous avez du fromage blanc et que vous ne savez pas quoi en faire, et bien de bons beignets tous moelleux et super bons, pourquoi pas.
Je suis encore toute souriante, lors de la devinette Instagram. En effet presque personne n'a réussi à trouver la bonne réponse, et malgré la photo des ingrédients. Hi Hi.
Sauf, ma sœurise @k-lagourmande bravo à toi. Elle a un super compte Insta. Courrez jeter un œil, vous ne serez pas déçu.
Je pense vous avoir surprise, quand je vous ai publié le résultat. Je vous dis à bientôt, pour de nouvelles recettes gourmandes.
No Comments