Beignets fourrés à la crème onctueuse à la vanille

beignets à la crème aérienne vanille

Coucou à tous !!!

Alors les gourmands je finis le blog et ici une envie de beignets. À défaut de pouvoir les préparer aujourd’hui. Je vous note ma recette ultra-gourmande avec un fourrage de crème onctueuse à la vanille un régal.

Les beignets à la maison c’est comme les crêpes. Très souvent posés pour le goûter.Nous attendons rarement Mardi Gras pour en manger. De la visite de prévue ? Les beignets seront toujours très appréciés à table. Succès garanti.

Il y a plein de façon de faire. J’ai plusieurs recettes fétiches dans mon petit grimoire à recettes !!! Et avec les beignets généralement vous faites un sans faute sauf si vous invitez des régimeuses à votre table hi hi.

Alors vous avez la façon d’y mettre que des œufs entiers dans la pâte et la façon jaunes d’œufs comme chez nos voisins Allemands. Et ici ma recette utilisée est toujours la même pour le moment.

Mais je vous avais d’ailleurs partagé la recette de chez Thermomix®, qui incluait que des jaunes d’œufs donc typiquement Allemande. Vous la retrouverez sur mon compte Instagram. Ici c’est un mélange de cette recette avec une de mes propres recettes et le mariage est parfait.

Une recette créée dont je ne me lasse pas pour le moment même si j’ai d’autres recettes à vous faire découvrir. Mais ça fera l’objet de nouveaux posts. Vous verrez un délice qui va vous faire aimer la friture, croyez-moi.

Cependant attention avec cette crème. Trop détendue elle ne tiendra pas comme-moi. Et le sachet de chantilly fix aide à garder une certaine tenue.

C’est parti avec cette recette dont vous vous lasserez pas. Soyez créatifs avec la garniture mais cette base est très bien nature également. Ils se mangent vraiment très simplement.

beignets à la crème aérienne vanille

beignet à la crème aérienne vanille

Beignets fourrés à la crème onctueuse à la vanille

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LA PÂTE A BEIGNETS IL VOUS FAUDRA :
  • 400 gr de farine
  • 100 gr de sucre semoule
  • 165 ml de lait tiédit
  • 1 œuf entier + 2 jaunes
  • 20 gr de levure fraîche ou 1 sachet de levure sèche
  • 65 gr de margarine pour moi pour plus de moelleux ou du beurre doux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • POUR LA CRÈME A LA VANILLE IL VOUS FAUDRA :
  • 250 ml de lait
  • 55 gr de sucre
  • 1 belle gousse de vanille (Moi j'utilise mon sucre vanillé maison)
  • 1 jaunes d’œufs
  • 1 œuf entier
  • 30 gr de poudre à crème ou de maïzena
  • 1 pincée de sel
  • 20 gr de beurre doux
  • ET POUR LA FINITION DE LA CREME IL VOUS FAUDRA :
  • 200 gr de crème liquide entière
  • 1 sachet de chantilly fix
  • Sucre glace si vous voulez sucrer plus votre crème.

Instructions

1

Pour la crème de fourrage dans une casserole mettez les 200 ml de lait sur les 250 ml indiqué, ajoutez la vanille, le sucre et sans remuer portez à ébullition. Puis à côté dans un saladier mettez les 50 ml restant et ajoutez la maïzena ou la poudre à crème ainsi que le jaune d’œuf et l’œuf entier puis battre au fouet pour bien amalgamer le tout et réservez.

2

Quand le lait arrive à première grande ébullition, éteignez le feu et versez le lait chaud dans votre saladier. Mélangez bien le tout. Versez maintenant le tout dans la casserole et remettre sur le feu. Cuire en battant au fouet jusqu'à épaississement de la crème. N'arrêtez pas de fouetter pour éviter que la crème accroche au fond de la casserole et ne brûle. Cela peut prendre un peu plus de 5 minutes. Soyez patients.

3

Quand la crème a épaissi. Ajoutez le beurre et foutez bien. Débarrassez la crème dans un plat et filmez au contact avec du film alimentaire puis laissez refroidir à température ambiante puis placez-la au frigo. (Elle doit figer).

4

Place à la préparation des beignets. Dans votre robot pétrin avec le crochet mettez dans la cuve tous les ingrédients de la liste ci-dessus, sauf la margarine. Bien pétrir le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène et bien lisse, une bonne quinzaine de minutes.

5

Quand elle est bien pétrie. Ajoutez la margarine ou le beurre mou et continuez le pétrissage jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.

6

On débarrasse la pâte dans un saladier et on couvre d'un linge propre et laissez pousser dans un endroit tempéré ou en pousse lente la nuit au frigo. C'est ce que je fais moi pour de meilleurs beignets.

7

Une fois la pousse faite, dégazez la pâte. Abaissez-la sur le plan de travail fariné et étalez-la sur une épaisseur d'un centimètre. Détaillez à l'aide d'une tasse à café ou d'un emporte-pièce les beignets. Placez-les sur un plateau recouvert d'un linge fariné et laissez-les doubler de volume même légèrement tripler. (On garde les chutes de pâtes pour tester notre huile de cuisson plus tard)

8

Passez à la cuisson. Prenez un grand fait-tout que vous remplissez d'un bon litre d'huile. Chauffez au maximum pendant 5 minutes puis diminuez le feu. et testez la cuisson avec les chutes de pâtes. Vous aurez déjà un œil sur la température de votre huile.

9

Si tout se passe bien vous pouvez plonger vos beignets par deux ou trois et les cuire de chaque face. Moi je cuis 2 fois de chaque face pour éviter de laisser une face trop longtemps dans l'huile. Ils pourraient se gorger d'huile à l’intérieur. Il faut que quand vous plongez vos beignets dans votre huile tout autour ça bulles.

10

Continuez la cuisson puis les sortir pour les égoutter sur du papier absorbant. Faites cela jusqu'à épuisement des beignets.

11

Maintenant préparez la crème de fourrage. Sortez votre crème pâtissière vanille du frigo et détendez-la au fouet SANS TROP LA LIQUÉFIER. Puis à côté dans votre robot pâtissier battez la crème liquide en chantilly presque ferme avec le sachet de chantilly fix. Incorporez-la dans la crème pâtissière vanille jusqu'à ce que la texture vous plaise. Il m'arrive de na pas mettre toute la chantilly selon la texture que je souhaite.

12

Ajustez avec du sucre glace le niveau de sucre. Moi je n'en rajoute plus. Placez cette crème au frais dans une poche pâtissière avec la douille de votre choix avant de garnir vos beignets.

13

Tranchez vos beignets en deux garnissez-les et sur une face mettez-y un voile de sucre impalpable (glace) sur le dessus. Placez les beignets au frais avant de les déguster. Le lendemain ils sont meilleurs.

14

Bonne dégustation. Laissez-moi un petit commentaire si vous avez réalisé cette recette.

beignets à la crème aérienne vanille

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Lili Allem
    janvier 10, 2019 at 3 h 31 min

    Salam aleykoum !
    Je viens de découvrir ton insta et ton blog là, je suis conquise ! Une vraie mine d’or je vais vite tester ta recette de beignet mmmmmmh 😍
    Penses tu que je puisse remplacer le lait par du lait végétal ?

    • Reply
      Lydia
      janvier 10, 2019 at 9 h 05 min

      Aleikoum salam.
      Je te souhaite la bienvenue sur mon blog, merci pour ton message, c’est super gentille. Alors concernant le lait, oui oui tu peux remplacer par du lait végétal, et ça ne changera en rien le résultat de la recette. Je vais ajouter une note, pour informer les prochaines personnes qui voudront la tester et utiliser un lait végétal. Belle journée à toi. 🤗🤗🤗

  • Reply
    Elise
    mars 27, 2020 at 22 h 05 min

    Bonnjour,j’ai trouver votre blog et votre instagram un pur bonheur avec des recette plus que abouti,déja realisé les madeleine,pâtes a pizza longue fermentation et là très prochainement la pâtes à beignet.Merci continuez à nous faire plaisir j’adore

    • Reply
      Lydia
      mars 28, 2020 at 17 h 09 min

      Bonjour, merci beaucoup pour votre message retour. Mille mercis, je suis ravie que les recettes vous plaisent. Je suis en train d’en élaborer d’autres. Merci encore pour ce message sur le blog, c’est une vraie source de motivation pour la suite.

  • Reply
    Zen
    avril 9, 2020 at 22 h 10 min

    Bonjour. La recette à l’air super!combien de donut est ce que ça fait??

    • Reply
      Lydia
      avril 10, 2020 at 18 h 54 min

      Bonjour,
      Avec cette recette j’ai fait 6 à 7 gros beignets très gourmands. Tout dépendra de vous et du diamètre de l’emporte pièce utilisé. C’est une recette qui s’adapte facilement.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Contenu protégé !!!