Cinnamon rolls pommes cannelle spéculoos

Hi welcome to my blog !!!

Je continue à retranscrire toutes mes recettes et aujourd’hui une envie de prendre le large et de vous emmener au États-Unis avec mes délicieuses brioches cinnamon apple rolls. Au glaçage spéculoos ou brioches roulées, pommes cannelle.

Donc des brioches moelleuses et goûteuses à souhait. Elles sont un régal pour le goûter des enfants et des plus grands gourmands. Une recette coup de cœur.

Vous avez sur mon blog la version cannelle noisette recette ici, les deux sont sur le même principe. Ce n’est juste pas la même recette de pâte à brioche. J’essaie toujours d’y mettre une touche saveur différente pour plus de gourmandise.

En tous les cas, cette recette fut très appréciée à la maison. Crémeuses et bien gourmandes elles sont très vite parties.

Avec ce délicieux glaçage à la pâte à tartiner au spéculoos maison, dont vous retrouverez la recette sur ce lien recette de la pâte à tartiner spéculoos ici. 

vous allez vous évader en une seule bouchée !!! J’aime manger toutes sortes de brioches et celle-ci fait partit de mes brioches préférées.

Si vous avez des questions, hésitez pas à me les poser, juste en dessous de l’article. Allez sans plus tarder. Je vous laisse avec les détails de ma recette.

 

Cinnamon rolls (brioches roulées à la cannelle pomme spéculoos)

Print Recipe

Ingredients

  • INGRÉDIENTS POUR LA GARNITURE :
  • 50 gr de beurre
  • 50 gr de sucre de canne
  • 50 gr de sucre semoule
  • INGRÉDIENTS POUR LES POMMES CARAMÉLISÉES :
  • Quelques pommes épluchées et coupées en cubes
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 2 bâtons de cannelle
  • 1 bonne noisette de beurre
  • de la cannelle en poudre si besoin
  • INGRÉDIENTS POUR LA PÂTE A BRIOCHE :
  • 250 ml de lait
  • 120 gr de beurre doux à température ambiante
  • 80 gr à 100 gr de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 bonne pincée de sel
  • 550 gr à 600 gr de farine selon l’absorption de celle ci
  • 1 sachet de levure sèche ou 21 gr de levure fraîche
  • 4 oeufs

Instructions

1

Dans une grande poêle mettez vos pommes en cubes avec le beurre et le sucre de canne et faites revenir le tout en ajoutant les bâtons de cannelle ainsi que de la cannelle en poudre pour rehausser un peu plus le goût. C'est au choix. Une fois caramélisées on réserve.

2

Place maintenant à la préparation de la pâte à brioche, faites tiédir le lait pas trop chaud, mettez-le dans la cuve de votre robot ajoutez la levure et le sucre mélangez bien puis ajoutez les œufs entiers et laissez reposer quelques minutes.

3

Ajoutez-y ensuite la farine, le sel et pétrir jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte homogène. Ajoutez ensuite le beurre mou en 2 ou 3 fois et continuez le pétrissage, jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du bol et qu'elle fait plok, plok, plok, lol. Attention elle colle beaucoup c'est normal, c'est de la bonne brioche.

4

Quand le pétrissage arrive à sa fin à l'aide d'une corne, débarrassez la pâte dans un saladier recouvert d'un papier film et laissez doubler de volume dans un endroit tempéré.

5

Quand elle a doublé de volume dégazez-la et remettez-la dans votre saladier et filmez au contact. Mettez la au frigo jusqu'à ce qu'elle devienne froide, plus dure. Ce sera plus facile à la travailler.

6

Quand la pâte est devenue bien froide, sortez-la sur votre plan de travail fariné et étaler-la en un rectangle. Puis à côté faire fondre doucement votre beurre et mélangez ensemble les sucres et réservez.

7

Vous voilà prêts pour le garnissage de la brioche. Sur votre rectangle de pâte avec un pinceau étalez le beurre fondu et parsemez toute la surface du mélange des sucres. Ajoutez sur toute la surface les pommes caramélisées et fermez en forme de boudin en roulant la pâte délicatement. Puis à l'aide d'un couteau découpez des tançons de taille égale et disposez-les dans un plat allant au four préalablement graissé en les espaçant et laissez pousser les brioches jusqu'à ce qu'elles doubles de volume.

8

Une fois la pousse finit enfournez dans un four préchauffé à 180° pour environ 30 minutes sous surveillance. Et à la sortie du four on laisse tiédir un peu et emballez avec un film pour garder un maximum de vapeur ainsi vos brioches seront bien plus moelleuses à l’intérieur.

9

Pour le glaçage, délayez un peu de pâte à spéculoos maison ou celle du commerce avec quelques gouttes d'eau, un peu de sucre glace on mélange bien et on passe la mixture au micro-ondes quelques minutes. Enrobez les brioches avec attention c'est méga gourmand.

10

Voilà vous avez toutes les instructions pour les préparer. La recette à l'air longue mais vraiment pas si on s'organise un peu. Mais bon comme on dit, ça vaut le détour. Quoi qu'il en soit vos petits gourmands et même les plus grands vont vous en réclamer, sans faim hi hi.

Notes

C'est une brioche qu'on peut garnir à sa guise, avec de la crème pâtissière et des pépites de chocolat, c'est une base pour faire les brioches de son choix.

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!