Crème dessert chocolat

Coucou !!!

Alors, dans la série crème dessert, voici celle au chocolat. Pour celles et ceux qui sont fans de chocolat, cette recette est faite, pour vous.

Sur mon compte instagram. Vous avez été nombreuses à vouloir la recette très rapidement. Enfin la voici.

Mais qui n’aiment pas le chocolat ? Je connais personne autour de moi, qui soit réticent face à ce tentateur ah ah.

Face à lui, beaucoup craque, et moi la première. C’est tellement bon. Ce sont des crèmes, très ressemblantes à la célèbre marque, de crème dessert du commerce. Ceux, avec les mêmes pots en verre.

C’est les seules crèmes desserts, d’ailleurs que je prenais en magasin. Une vraie addiction, quand j’y repense. La texture ferme et fondante à la fois, plus le goût, me suffisaient pour me faire craquer.

Mais à présent c’est maison, et le top, c’est que je créé de nouvelles saveurs à chaque fois. Bien sûr, je vous les ferais découvrir ici.

Mais pour les classiques vanille et chocolat, je les réalise à chaque tournées. Mhhh une délicieuse crème dessert, le soir devant la télé. C’est tellement réconfortant.

Il m’arrive même d’avoir un creux la nuit. Hi hi et elles sont là, quand j’ouvre le frigo. Impossible de refuser.

Donc vous l’aurez compris. C’est une valeur sûre, pour caler un creux au milieu de la nuit. Je fais même pas attention au calorie, quand j’en mange une. C’est un petit plaisir, que je m’octroie sans regret.

Alors oui, j’aime aussi me faire plaisir. Et ce même tous les jours. Je sais juste, que je vais rectifier le tire, sur le petit-déjeuner ou dans mon assiette chaude. Hop et le tour est joué.

Ces crèmes desserts au chocolat, comme celles à la vanille. Je les réalise sur la même base, avec ajout de chocolat en plus et de cacao amer.

Aussi il est important de pas mettre ces crèmes, dans de trop grands pots. En effet, elles pourraient être un peu trop bourratifs.

Le chocolat se savoure à petite dose, n’est-ce pas ? Regardez-moi cette texture, plus bas. Alors ça vous donne envie ?

Enfin, je vous dis tout dans la recette, c’est parti.

Crème dessert chocolat (Pour 3 pots selon leurs tailles)

Print Recipe

Ingredients

  • 3 Jaunes d’œufs
  • 100 ml de crème liquide entière
  • 200 ml de lait entier
  • Sucre quantité au choix (20 gr ou plus selon votre goût) Moi je sucre pas, certains chocolats sont assez sucrés. Goûter, c'est le meilleur juge.
  • 100 gr de chocolat noir en tablette (tablette dessert)
  • Du cacao amer (facultatif 1 cuillère à café pour moi) ça apporte une note plus cacaotée)

Instructions

1

Dans une casserole mettez, le lait, la crème liquide, et ajoutez le chocolat et le cacao amer. Laissez fondre sur feu moyen, puis portez à première ébullition, et stoppez le feu.

2

À côté, dans un saladier, mettez les jaunes d’œufs, avec le sucre, fouettez sans blanchir. Versez ensuite le lait chocolaté en plusieurs fois. Mélangez à la spatule, pour éviter d'incorporer de l'air.

3

Versez cette préparation, dans des ramequins préalablement stérilisés, en la passant au chinois. Chauffez de l'eau dans une bouilloire. Placez vos ramequins, dans un plat allant au four, versez de l'eau chaude, jusqu'à la moitié.

4

Puis cuire dans un four préchauffé à 165 ° pour moi, pendant au moins 30 minutes. Au bout de ce temps, vérifiez la cuisson. Les crèmes doivent être prises autour, mais légèrement tremblotantes au centre.

5

Attention de pas vous brûler, sortez vos crèmes et les mettre dans un autre plat. Versez de l'eau très froide, pour stopper la cuisson.

6

Une fois complètement refroidies, couvrez les de papier alimentaire et placez au frais pour minimum 24 h avant dégustation.

7

Voilà vos crèmes, n'attendent plus que vos estomacs, hi hi hi.

8

À bientôt, pour d'autres recettes, hypers gourmandes.

Notes

Doublez la recette pour plus de pots.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!