Croquettes de thon, fourrées au fromage

Coucou !!!

Aujourd’hui je reviens avec un délice salé, des délicieuses croquettes de thon, fourrées au fromage. Un classique chez nous, que j’avais envie de vous partager, sur mon blog.

Une cuisson à la poêle, dans un petit bain d’huile, je vous l’accorde. Mais elles sont tellement bonnes. Et si vous voulez faire manger du poisson à vos enfants, c’est une superbe recette. Ma miss, croit que c’est des petits steaks, donc on les nomme ainsi à la maison.

Aussi il m’arrive avec, d’en fourrer des burgers, pour une version végétarienne. Chose que j’aime beaucoup. Et je peux en faire des milliers de variantes. Vous pouvez y ajouter de la pomme de terre, pour une version plus complète. Ici, je vous la présente, comme le plus souvent, chez nous.

Les croquettes de thon peuvent vraiment se préparer pour toutes occasions, pour un brunch en minis bouchées ou même à un apéro. Celles-ci sont particulièrement gourmandes, car à l’intérieur, un cœur coulant de fromage, s’y cachent.

Et pour lier l’ensemble, j’ai fait un mélange de farine, mais aussi de parmesan, donc très très gourmandes. Panées dans une chapelure maison. Veillez à prendre une bonne chapelure.

Donc les croquettes peuvent vraiment se préparer avec tout un tas d’ingrédients, à vous d’imaginer vos croquettes. Une recette qui ne nécessite pas forcément de beaucoup d’ingrédients. Souvent ils se trouvent déjà dans vos placards.

Lorsque je suis pressée, et que je n’ai vraiment pas envie de chercher quoi faire. Elles se font des fans à table, sans fromage à l’intérieur, pour une version rapide.

Et vous pouvez aussi y mettre des légumes, ou varier la forme, comme par exemple des petites boulettes. Je vous ferais partager les différentes variantes, chez nous.

Par contre n’oubliez pas, que l’assaisonnement est le maître-mot, pour ces croquettes de thon. Place à la recette, c’est parti.

Croquettes de thon fourrées au fromage (Pour 10 croquettes ou 20 minis bouchées apéritives)

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LES CROQUETTES DE THON IL VOUS FAUDRA :
  • 280 gr de miettes de thon au naturel (Soit 2 boites)
  • 125 gr de yaourt nature, ou fromage blanc, de la ricotta pourquoi pas
  • 1 échalote émincé
  • 2 gousses d'ail râpées
  • Du persil frais ciselé
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 3 cuillères à soupe de parmesan
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
  • 1 gros œuf ou 2 petits
  • Sel, poivre, pour moi en plus de l'aneth hachée
  • POUR LA PANURE ET LE RESTE DE LA RECETTE IL VOUS FAUDRA :
  • De la chapelure pour tremper vos croquettes une fois faites
  • Le fromage de votre choix
  • De l'huile propre pour friture

Instructions

1

Dans un saladier, mettez les miettes de thon au naturel égouttées, et tous les ingrédients de la liste ci-dessus. Mélangez bien et assaisonnez l'ensemble. Vous pouvez éventuellement ajouter les épices de votre choix en plus.

2

Préparez une assiette avec de la chapelure. Ici, inutile de tremper les croquettes dans de l’œuf battu, en effet l'humidité suffira à faire adhérer la chapelure. Veillez à avoir un mélange homogène comme sur ma photo, pas trop sec, mais ni trop liquide non plus. Donc, il faudra adapter avec de la farine et un peu de chapelure, au besoin.

3

Avec vos mains propres, formez des galettes rondes légèrement aplaties, au centre faites un creux et mettez le morceau de fromage de votre choix et fermez la croquette, ici la forme ronde, façon steak. Puis directement, venez paner la croquette de chapelure et réservez sur une assiette.

4

Faites la même chose avec le reste de votre préparation. Puis placer l'assiette de croquettes, au frigo pour 30 minutes.

5

Préparez une poêle avec un fond d'huile propre, et faites chauffer. Faites frire quelques minutes dans une huile chaude, jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Servir chauds, ou réservez dans un four préchauffé, le temps de passer à table.

6

Nous les dégustons avec une assiette de salade composées. Ou en burger maison, c'est aussi excellent. Surtout pour ceux qui ne sont pas friands de viande à outrance, comme nous à la maison.

7

Variez en garnitures, et ces croquettes deviendront aussi un classique chez vous. Un petit steak ou une coquette qui fera parti de vos menus, j'en suis sûre.

8

Je vous dis à bientôt, pour d'autres recettes gourmandes. Mille mercis, pour vos retours photos, sur Instragram, et pour mon marbré d'enfance, qui devient votre recette préférée, à présent.

9

Je ferais un article sur le blog, avec tous vos retours, de mes recettes pour une mise à l'honneur. Bonne réalisation, et à bientôt, pour de nouvelles astuces de ma cuisine à la vôtre. Régalez-vous.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply