Coucou à tous !!!
Aujourd’hui, un peu de boulange avec cette base de donut nature. celle qu’il vous faut dans votre cuisine. C’est cette recette que je réalise le plus souvent.
Une superbe recette qui donne de bons donuts vraiment moelleux et tendre. Donc, vous verrez qu’elle est vraiment très simple à réaliser.
Faut le dire, c’est un classique que vous finissez par connaître par cœur. Toujours très appréciés par les enfants. Je m’amuse toujours à leurs donner des saveurs gourmandes. Comme dans les boulangeries aux États-unis mhhh.
Les beignets, ces petites boules bien capricieuses, je l’avoue. Et c’est souvent le moment de la cuisson que tout le monde redoute. Car souvent trop cuits à l’extérieur ou crus à l’intérieur ou alors à cause d’une cuisson trop lente, ils se remplissent d’huile.
Mais ici, je vais vous expliquer comment je fais pour ne jamais les rater. J’ai préparé une tournée de donut nature pour les congeler natures. Alors, si vous aussi vous voulez prendre de l’avance pour un goûter. Sachez que c’est possible et très très pratique.
Conseils donut cro-cuisine
-
Préparez un bon litre d’huile de tournesol dans un grand faitout ou wok, c’est parfait.
-
Gardez toujours les chutes pour vous entraîner à trouver la bonne température chez vous.
-
Crus à l’intérieur, c’est que l’huile est trop chaude. Il faut donc baisser la température.
-
Trop foncés sur les faces. Il faut également baisser le feu.
-
S’ils se remplissent d’huile, augmenter le feu.
Comparé à ceux que vous achetez dans le commerce. Ici, que de bons ingrédients. Alors, pourquoi s’en priver.
Allez, c’est parti pour la recette de donut nature. À garnir sans modération. Soyez créatifs et faites-en une activité avec vos enfants. Il feront un excellent goûter d’anniversaire à l’école, par exemple.
Je vous ferai, évidemment découvrir au fil du temps, comment je les proposent.
Donut nature (meilleur recette de base)
Print RecipeIngredients
- 400 gr de farine
- 80 gr de sucre semoule
- 165 ml de lait tiédit
- 1 œuf entier + 2 jaunes
- 20 gr de levure fraîche ou 1 sachet de levure sèche
- 65 gr de margarine pour moi pour plus de moelleux ou du beurre doux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 5 gr de miel (facultatif)
- 15 gr de lait en poudre (facultatif)
Instructions
Dans votre robot avec le crochet ou avec les mains dans un grand saladier. Mettez-y tous les ingrédients de la liste ci-dessus sauf la margarine ou le beurre.
Pétrissez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène et bien lisse. Une bonne quinzaine de minutes.
Quand la pâte est bien pétrie, ajoutez la margarine ou le beurre et continuez le pétrissage jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.
Débarrassez la pâte dans un saladier et couvrez la d'un linge propre. Laissez pousser dans un endroit tempéré ou une nuit au frigo. (Une pousse lente au frais dépanne et donne des beignets plus légers).
Quand la pousse est faite. Dégazez la pâte et abaissez-la sur votre plan de travail fariné sur une épaisseur d'un centimètre.
Détaillez à l'aide d'une tasse à café ou d'un emporte-pièce vos donuts de la largeur de votre choix.
J'utilisé un emporte-pièce de 10 cm et j'ai cuits 9 gros donuts.
Placez-les sur un plateau fariné et Mettez-les dans le four ÉTEINT pour éviter les courants d'air.
Laissez doubler de volume. (Gardez les chutes de pâtes pour tester l'huile de cuisson plus tard).
Remplissez un faitout d'un bon litre d'huile de tournesol et chauffez la bien pendant 5 minutes. Diminuez le feu et testez la cuisson avec les chutes de pâtes.
Vous aurez déjà un œil sur la température de votre huile. Et si tout se passe bien, plongez vos donuts par deux ou trois pour une cuisson de chaque face. S'ils sont crus à l'intérieur, diminuez la températures.
Je cuis 2 fois de chaque face pour éviter de laisser une face trop longtemps dans l'huile. Ils pourraient se gorger d'huile à l’intérieur.
Continuez la cuisson jusqu'à épuisement des donuts et égouttez-les sur du papier absorbant.
Voilà vos donuts sont prêts à être glacés selon votre envie !!! Vous avez ma base que j'ai réussie à améliorer, au fil du temps.
C'est une base parfaite pour glacer mais si vous voulez des beignets aux sucre comme à la plage. Dirigez-vous vers ma recette de plage sur le blog.
À bientôt pour d'autres recettes gourmandes.
Notes
Vous pouvez filtrer votre huile de cuisson pour une à deux fournées suivantes maximum.
No Comments