Donuts nature (la meilleure recette de base)

Coucou à tous !!!

Aujourd’hui, un peu de boulange avec cette base de donuts nature, celle que je fais vraiment le plus souvent.

Une recette superbe qui donne des bons donuts vraiment moelleux. Donc je vous ai préparé cette recette de base.

Faut le dire c’est un classique que vous finissez par connaître par cœur. Toujours très apprécié à la maison. Je m’amuse toujours à leur donner des saveurs gourmandes. Comme dans les boulangeries ou encore aux États-unis mhhh.

Les beignets ces petites boules bien capricieuses je l’avoue. Et c’est souvent le moment de la cuisson, qu’on redoute le plus. Car souvent trop cuits à l’extérieur ou cru à l’intérieur ou alors à cause d’une cuisson trop lente ils se remplissent d’huile.

Ici, je vais vous expliquer comment je les réalise sans jamais les rater. J’ai préparé une tournée de donuts pour les congeler natures. Donc si vous aussi vous voulez prendre de l’avance pour un goûter, sachez que c’est possible.

Comparé à ceux que vous achetez dans le commerce, ici que de bons ingrédients. Alors pourquoi s’en priver. Allez, c’est parti pour la recette et la réalisation de la base des donuts, que vous pourrez garnir selon vos envies.

Je vous ferais, évidemment découvrir au fil du temps comment je les propose.

Donut nature (meilleur recette de base)

Print Recipe

Ingredients

  • 400 gr de farine
  • 80 gr de sucre semoule
  • 165 ml de lait tiédit
  • 1 œuf entier + 2 jaunes
  • 20 gr de levure fraîche ou 1 sachet de levure sèche
  • 65 gr de margarine pour moi pour plus de moelleux ou du beurre doux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Instructions

1

Dans votre robot pétrin avec le crochet, mettre dans la cuve, tous les ingrédients de la liste ci-dessus sauf la margarine, ou le beurre et bien pétrir le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène et bien lisse, une bonne quinzaine de minutes.

2

Quand elle est bien pétrie, on ajoute la margarine ou le beurre mou et continuez le pétrissage jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.

3

On débarrasse la pâte dans un saladier et on couvre d'un linge propre, laissez pousser dans un endroit tempéré ou en pousse lente la nuit au frigo, ce que je fais moi pour de meilleurs beignets.

4

Une fois la pousse faite on dégaze la pâte et on l'abaisse sur le plan de travail fariné, on l'étale sur une épaisseur d'un centimètre et on détaille à l'aide d'une tasse à café ou d'un emporte-pièce nos beignets, placez les sur un plateau recouvert d'un linge fariné. Laissez doubler de volume même légèrement triplé. (On garde les chutes de pâtes qu'on fait également pousser pour mettre au point notre huile de cuisson plus tard)

5

Puis on finit par la cuisson. Prenez un grand fait-tout que vous remplissez d'un bon litre d'huile et faites chauffer l'huile au maximum pendant 5 minutes puis diminuez le feu. Testez la cuisson avec les chutes de pâtes. Vous aurez déjà un œil sur la température de votre huile. Et si tout se passe bien plongez vos beignets par deux ou trois et les cuire de chaque face.

6

Moi je cuis 2 fois de chaque face pour éviter de laisser une face trop longtemps dans l'huile. Ils pourraient se gorger d'huile à l’intérieur, Quand vous plongez vos beignets dans l'huile il faut que tout autour des bulles se forment. Continuez la cuisson jusqu'à épuisement des beignets et les égoutter sur du papier absorbant.

7

Voilà vos donuts sont prêts à être glacés selon votre envie !!! Vous avez ma base que j'ai réussi à améliorer, au fil du temps. À bientôt pour d'autres recettes gourmandes.

Notes

Avec cette quantité de pâte je fais une dizaine de donuts.

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!