Feuilletés aux épinards, saumon au boursin

feuilletés au épinards saumon et boursin

coucou !!!

Aujourd’hui une recette de feuilletés au épinards, saumon et boursin mhhh. L’alliance parfaite pour les fêtes de fin d’année. Si vous cherchez avec quoi, régaler vos invités. C’est une recette parfaite, pour démarrer une entrée à table.

Pour moi, ils sont réalisés avec ma pâte feuilletée comme chez le boulanger RECETTE ICI. Vous pouvez utiliser une pâte du commerce. C’est au choix de chacun. Ici, j’ai l’habitude de cette merveilleuse pâte feuilletée.

Vous pouvez en faire, puis la congeler, c’est bien, pratique. Alors ici, je vous ai choisis une farce que j’aime beaucoup avec le saumon fumé. Les épinards frais et le fromage ail et fines herbes qui se marient très bien avec. 

Alors, pour la forme vous pourrez vraiment faire ce que vous voulez. Je vous avoue qu’ici, j’y suis allée à l’aveugle mdr. En minis ou plus grands. Cette recette s’adaptera à vos besoins.

Adaptez donc à votre guise. Ici, je vous livre ma version et je vous dis déjà. Qu’est ce que c’est bon !!! Avec du poissons, j’ai toujours mon citron pour le déguster. Je trouve cette touche acide indispensable. 

Faites comme vous voulez, mais je vous assures que cette recette est parfaite comme ça. Et avec une pâte feuilletée bien développée, ils étaient bien croustillants. 

Donc une entrée parfaite pour les occasions ou même pour un repas simple et efficace. Et pour moi toujours avec de la salade hi hi, telle une tortue. 

Mais si vous n’aimez pas le fromage type boursin. Vous pouvez le remplacer par de la crème fraîche épaisse. En y ajoutant persil et un peu d’ail pour donner tout de même du goût.  

Voilà, vous avez toutes mes recommandations, pour régaler votre table. Place maintenant à la recette. C’est parti pour ces délicieux croustillants, vous allez devenir très vite accros.

Aussi, j’allais oublier. Utilisez des épinards frais pour ma recette, s’il vous plaît. C’est tellement meilleur. Regardez moi ma pâte parfaitement réussie, super bien développée et bien feuilletée. MHHH allez on y vas!!!

Feuilletés aux épinards, saumon au boursin (Pour 6 feuilletés)

Print Recipe

Ingredients

  • 400 gr d’épinards frais
  • 200 gr de saumon fumé
  • 150 de fromage ail et fines herbes type boursin
  • 150 gr de fromage râpé
  • Sel, poivre, paprika
  • Du citron , pour la dégustation facultatif
  • Filet d'huile d'olive
  • De la pâte feuilletée pour 6 feuilletés moyens

Instructions

1

Si vous réalisez ma pâte feuilletée, prélevez la moitié de la pâte, abaissez en un rectangle et coupez 6 carrés moyens. Si vous utilisez une pâte feuilletée du commerce, essayez de voir si il y en a au format rectangulaire. Sinon avec 2 pâtes rondes, adaptez vos feuilletés selon la forme.

2

Ensuite dans une grande poêle, mettez un filet d'huile d'olive et mettez vos épinards frais, préalablement lavés. Faites les suer, puis éteignez le feu et laissez refroidir.

3

Préparons maintenant la farce, ultra rapide et simple. Ajoutez 100 gr de boursin, gardez 50 gr de boursin pour mettre sur le fond de la pâte. Coupez votre saumon fumé et l'intégrer à la préparation, j'en ai gardé pour en mettre sur le dessus de mes feuilletés. Ajoutez le fromage râpé ainsi que les épices citées, et mélangez pour obtenir une préparation homogène. La farce est prête.

4

Coupez vos carrés de pâte feuilletés, mettez une noisette de boursin sur chaque fond de pâte, pour plus de gourmandise. Mettez de la farce et du saumon fumé pour décorer le dessus. Fermez vos feuilletés, moi j'ai pas pincée fort, ils se sont ouverts pour faire des styles de paniers garnis.

5

Pour la cuisson, si vous faites la pâte feuilletée inversée, cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 15 minutes pour faire éclater le feuilletage et descendre ensuite le four à 150° pour une cuisson de la pâte à cœur sans brûler l’extérieur, jusqu’à cuisson parfaite, On surveille toujours l'étape cuisson.

6

Pour une pâte feuilletée du commerce vous pouvez cuire comme à votre habitude ou utiliser ma méthode plus haut. SOUS SURVEILLANCE.

7

J'espère que ma recette vous donnera envie et qu'elle vous plaira. Bonne réalisation et à bientôt pour de nouvelles recettes.

Notes

Il me restait une demi-boîte de boursin, donc j'ai pu garnir un peu plus mes fonds de pâtes feuilletées. Comme le montre mon montage photo. Adaptez selon le degrés de gourmandise.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply