Granola au miel (La recette parfaite pour vos petits-déjeuner)

Un délicieux granola au miel pour vous accompagner lors de la dégustation de votre yaourt nature ou en guise de céréales arrosés du lait de votre choix. Parfait pour le petit-déjeuner.

Coucou à tous, aujourd’hui granola au miel !!!

Comme promis dans ma story, les granolas sont de sorties et donc aujourd’hui sur le blog, je vous propose mon délicieux granola au miel. Gourmand, grâce au beurre de cacahouètes.

Si vous avez une préférence pour une saveur parmis mes trois recettes phares à la maison. Patientez car elles seront mises à petits intervalles.

Alors, pour les saveurs que nous aimons à la maison et que j’achetaient toujours avant. Il y a celui à la noix de coco et aux pépites de chocolats que j’ai appelé, granola caraïbe en lien avec le chocolat valhrona caraïbe.

Ensuite celui aux noisettes italiennes du piémont, praliné maison. Très gourmand et addictif. Les noisettes du piémont ne sont pas données mais depuis que je suis tombée dessus, j’en suis devenue addict.

Et enfin, la star de la maison le granola au miel, petite note de cacahouètes grâce au beurre de cacahouètes crunchy.

Alors sincèrement, pour le granola au miel. J’ai longtemps cherché une recette qui se rapprochait de celui que j’achetais en Allemagne. Riche en saveur de miel.Un délicieux granola au miel pour vous accompagner lors de la dégustation de votre yaourt nature ou en guise de céréales arrosés du lait de votre choix. Parfait pour le petit-déjeuner.

Enfin après pas mal d’essais. J’ai enfin trouvé ma technique parfaite pour une saveur de miel irrésistible et surtout sans en mettre le pot.

En  effet, avant en mettant le miel directement dans le granola cru même avec une bonne quantité, il manquait toujours de cette saveur commerciale.

J’aime les granolas gourmands pas spécialement diététiques mais surtout avec de bons ingrédients et sans conservateurs chimiques. Quoi qu’ici, ils ne sont pas vraiment hyper caloriques grâce à la compote de pommes qui sert de liant qui d’ailleurs est neutre en goût.

Pour réaliser un beau granola au miel. Je vous recommande de ne jamais peser vos ingrédients. Et pour le côté sucré de faire vraiment selon votre goût.

Donc, l’idéal est d’avoir des flocons d’avoine qui se tiennent comme un crumble quand vous les serrez aux creux de votre main.

CONSEIL ULTIME : Prenez des flocons d’avoine fins et gros pour un magnifique granola en plus du goût.

Enfin le granola, c’est bon dans un petit bol de lait ou sur votre yaourt nature. Ici, je n’ai jamais acheté de céréales industrielles pour mes enfants. Mais le granola maison remplace aisément ces derniers.

Allez, place à la recette et si vous avez un doute. Écrivez-moi sur instagram pour une réponse plus rapide. Mais, n’oubliez pas de me glisser un message de retour ici, sur le blog. Cela me ferait très plaisir et sera très utile pour les futurs lecteurs.

Un délicieux granola au miel pour vous accompagner lors de la dégustation de votre yaourt nature ou en guise de céréales arrosés du lait de votre choix. Parfait pour le petit-déjeuner. Alors, si vous réalisez un de mes granolas faites moi un retour et taguez-moi sur instagram pour que je puisse venir découvrir votre réalisation.

Granola au miel (Pour un bocal moyen sur une base d'environ 300 gr de flocons d'avoine)

Print Recipe

Ingredients

  • Des flocons d'avoine petits et gros flocons. C'est important, sinon le granola sera moins top visuellement. (magasins bio environ 300 gr)
  • 1 cuillère à soupe d'huile de lin bio pour moi
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noisettes
  • 1 cuillère à soupe 1/2 de miel
  • Compote de pommes sans sucre ajouté ou avec au choix 1 tasse à café moyenne
  • Fleur de sel
  • Mélange de fruits secs torréfiés de votre choix avec noix de pécan légèrement torréfiées
  • 1 càs 1/2 de beurre de cacahouètes crunchy
  • POUR LE SIROP DE MIEL NATUREL IL VOUS FAUDRA :
  • 3 à 4 cuillères à soupe de miel selon la taille de votre plaque

Instructions

1

Dans un saladier mettez-y les flocons d'avoine petits et gros flocons disponibles en magasin bio, la compote de pommes, le miel, l'huiles puis mélangez l'ensemble.

2

Ajoutez ensuite le beurre de cacahouètes et bien l'amalgamer avec les mains. Soyons honnêtes.

3

Quand votre granola forme une boule comme pour le crumble. Ajoutez les fruits secs préalablement parsemés d'un peu de fleur de sel et hachés à la taille souhaitée. Mélangez, c'est prêt.

4

Sinon, ajoutez-y un peu de miel et de compote de pommes très peu jusqu'à l'obtention de la texture recherchée.

5

Sur une plaque allant au four munie d'un silicone ou d'un papier cuisson. Étalez finement votre granola.

6

Cuire dans un four préchauffé à 175 ° jusqu'à ce qu'il dore légèrement sur le dessus.

7

Avant la fin de la cuisson. Dans une casserole, mettez-y les cuillères à soupe de miel et faites-les fondre sur feu moyen.

8

Une fois liquide arrosez votre plaque de granola sur toute sa surface. Aidez-vous d'un pinceau de cuisine pour plus de précision.

9

Remettez la plaque au four et laissez caraméliser légèrement. Environ 10 minutes où moins sous surveillance. Attention à pas trop cuire au risque qu'il soit amère.

10

À la sortie du four et immédiatement chaud. Cassez votre granola en faisant très attention car c'est très très brûlant.

11

Faites des pépites de la taille de votre choix en transvasant chaud sur une plaque sans papier cuisson.

12

ATTENTION, J'INSISTE. NE PAS LAISSEZ LE GRANOLA REFROIDIR SUR LE PAPIER CUISSON AU RISQUE, QU'IL NE COLLE DESSUS.

13

Ceci-dit, si cela vous arrive par mégarde. Il suffira de le passer dans un four à 120° pour le décoller chaud, cette fois-ci.

14

Conservez-le dans une boîte hermétique. Ici. J'ai mis une partie sous vide au congélateur.

15

L'ennemis du granola est la lumière, la chaleur et l'humidité. Si toutefois il ramollit, repassez le au four pour le faire sècher à nouveau. Conservez au congélateur sous vide pour toujours en avoir sous la main.

16

Régalez-vous et cette recette est un succès à la maison et j'en suis très fière.

17

Parole de cro-cuisine.

Notes

Si vous voulez ajuster la recette faites vos testes. Mais, c'est rare de louper un granola. La seule chose que vous puissiez obtenir. C'est des miettes de flocons d'avoine torréfiées mais mangeables.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!