Pains burger (buns)

Coucou !!!

Aujourd’hui sur le blog, le pain burger. Je me rend compte, que je n’ai pas encore partagé de burger, avec vous.

Mais ça tombe bien, le burger est de la party. Et quoi de mieux, qu’un bon pain fait maison. Alors avec le pain burger, j’ai vraiment tout essayé. Modifié X choses, pour avoir le pain, comme je l’aime.

Pour le moment, je ne change plus rien à ma recette. Mais comme vous le savez, il m’arrive, d’aimer jouer au petit chimiste, dans ma cuisine.

Donc, je ferais certainement encore des modifications, et si cela est concluant, je vous ajouterais les modifications ici.

Pour le moment ma recette me convient. Un délicieux et tendre pain burger. Un goût entre la brioche et le pain. Une mie aérée et humide, qui vous fera craquer. J’en suis sûre.

Sinon, j’en prépare même pour en faire de simple sandwichs. Et au petit-déjeuner, il se fait une place à ma table, très facilement. Un pain vraiment, passe partout.

Aussi, j’en prépare toujours assez et hop au congélateur. Ainsi, j’en ai toujours sous la main, en cas de panne de pain. Croyez-moi, il fait des heureux, en plus d’être fabuleux. Hi hi !!! 

Alors, cette recette est simple. Seul les temps de repos de la pâte, rallongent la recette. Mais ça en vaut vraiment le détour, pour se régaler.

Avec un bon pain burger, le choix des sandwichs est infini. Bien sûr séparément, je vous partagerais les miens. Une recette, suivra d’ici quelques jours.

Aussi en accompagnement, pourquoi pas des frites. Ou simplement des Potatoes maison. Ainsi qu’une bonne sauce, façon Deluxe, je vous avez déjà mise les recettes ICI.

C’est un régal, assuré. L’accompagnement c’est vraiment au goût de chacun. Ici, on accompagne toujours. Et bien oui, autant se faire vraiment plaisir.

Voilà, je pense, avoir assez parlé sur le pain burger. Maintenant faut se préparer, pour mettre la pâte en route. Hi hi elle ne va pas se faire toute seule.

Enfin, maintenant ma recette, c’est parti.

Pains burger (buns) 6 à10 selon la taille

Print Recipe

Ingredients

  • 500 gr de farine
  • 1 œuf + 1 jaune
  • 1 sachet de levure sèche ou 21 ge de levure fraîche
  • 150 ml d'eau tiède
  • 130 ml de lait tiède
  • 1 cuillère à soupe de lait en poudre
  • 50 gr de beurre fondu et refroidit
  • 30 ml d'huile neutre
  • 1 belle cuillère à café de sel
  • Graines de sésame pour le dessus
  • Le blanc d’œuf pour la dorure

Instructions

1

Dans le bol d'un robot, mettez le lait tiède, avec la levure et mélangez bien pour la dissoudre. Ajouter l'eau, l’œuf et le jaune, ainsi que le beurre fondu, et l'huile.

2

Mettez ensuite, la farine, le sel et le lait en poudre et pétrissez jusqu'à ce que la pâte, se décolle des parois du bol.

3

Vous devez obtenir, une pâte souple, et agréable à travailler. Débarrassez la, dans un saladier couvert, d'un torchon propre spécial cuisine. Et faite la pousser, dans un endroit tempéré.

4

Au bout, du temps de pousse, dégazez la pâte et faites des boules de même poids. Pour ma part, je fais de petit burger de 9 cm et je fais des plus grands. Généralement 90 gr pour les petits et pour les grands tout dépend de mon envie du moment.

5

La taille, c'est vraiment selon votre style. boulez vos pâtons de pâte. Mettez sur une plaque, allant au four, recouverte d'un papier sulfurisé. Et laissez les encore pousser une seconde fois, avant de passer à la cuisson.

6

Pour la dorure, le blanc d’œuf avec une cuillère à soupe d'eau suffira. Ainsi les graines de sésame tiendront biens, dessus.

7

Quand vos buns ont poussés, les badigeonner avec le blanc d’œuf. Mettez des graines de sésame ou pas.

8

Enfournez dans un four préchauffé à 175 ° pour environs 20 minutes, selon les fours. On surveille toujours cette étape.

9

Quand vos pains burger sont cuits. Placez-les sur une grille 5 minutes et ensuite moi, je les mets dans un sac en plastique alimentaire, et je les laisse, 5 bonnes minutes à l’intérieur.

10

Cette étape reste facultatif, je vous mets mon procédé. Moelleux et mie humide garanties. Vous voilà prêts, à vous faire des burgers party, à toutes les sauces. Régalez-vous.

11

Je vous dis à bientôt, pour de nouvelles recettes gourmandes.

Notes

Cette pâte, peut se préparer la veille. Mettez la au frigo couverte, pour une pousse au frais. Le lendemain, on dégaze et on continu la recette. Si la pâte colle de trop, ajoutez un peu de farine.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!