Naan au fromage

Coucou à tous !!!

Aujourd’hui je boucle mes recettes de mon dîné Indien avec ces délicieux cheeses naans au fromage. Moelleux et goûteux, c’est la chose à ne pas oublier. Si vous voulez faire voyager vos convives au cœur de l’Inde.

Le pain naans se déguste aussi nature et c’est tout aussi bon. On le badigeonne normalement de ghee qui est un beurre clarifié.

J’ai longtemps recherché la recette parfaite du naans.Quand j’habitais encore chez ma maman, j’avais testé une recette de naans classique que j’avais trouvée sur la toile. Une recette de base que tout le monde fait finalement et je n’avais pas trop aimé. Les derniers testés étaient très bons. Mais pour mon blog je voulais créer ma petite recette.

Enfin comme toutes mes pâtes. Je me suis dit pour avoir le naan à mon image il me faudra modifier, changer, tester tout en gardant cette base de yaourt nature. Et mes derniers naans en date on était plus que validés. Donc je pense, qu’enfin j’ai trouvé ma recette. Celle qui nous correspond à la maison.

Maintenant je vais vous la partager. Attention vous vous en lasserait pas non plus. J’ai encore voulu tenter un autre changement, mais je le ferais à l’occasion et vous en reparlerais si je trouve que cela apporte un plus.

Allez c’est parti pour ma superbe recette. Que vous pourrez servir avec mes recettes suivantes Brick façon samoussa végétarien cœur de vache qui rit ici et mon délicieux Poulet curry coco et son riz parfumé ici pour un repas indien au complet. 

Cheese naans ( Naans au fromage)

Print Recipe

Ingredients

  • 150 ml de lait tiède pas chaud
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 sachet de levure sèche ou 21 g de levure fraîche
  • 1 yaourt nature
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 œuf entier + 1 jaunes d’œuf
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de l'huile neutre
  • 550 gr de farine
  • 1 cuillère a soupe bombé de margarine ou de beurre doux
  • Des portions de Vache qui rit pour le fourrage comptez 2 par naan

Instructions

1

Pour 8 grands naans, mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans votre pétrin sauf le beurre ou la margarine et pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

2

Une fois prête, on la laisse reposer 10 minutes et ajoutez le beurre mou et pétrissez jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé( ATTENTION LA PÂTE PEUT DEVENIR BIZARRE, C'EST NORMAL CONTINUEZ LE PÉTRISSAGE JUSQU’À CE QU'ELLE REDEVIENNE LISSE.

3

On débarrasse la pâte dans un grand saladier et on farine légèrement si elle colle. Puis faites-la pousser ou une nuit au frigo ou à température ambiante jusqu'à ce qu'elle double de volume. Pour moi c'est une pousse lente au frais pour la nuit, car c'est vraiment meilleur.

4

Une fois la pâte levée. Dégazez-la et formez des boules de la taille que vous voulez. Ici j'ai choisi de faire 8 grands naans.

5

Prenez un boule, farinez-la et sur votre plan de travail et étalez la un peu avec vos mains puis mettez au centre 2 vaches qui rit étalées. Ainsi la pâte se déchirera pas quand vous les étaleraient avant la cuisson.

6

C'est une petite technique qui peut aider lol.

7

Boulez votre naans pour emprisonner le fromage à l’intérieur. Veillez à bien souder la pâte sinon le fromage se fera la malle. Une fois boulé mettez sur une plaque recouverte d'un silicone ou d'un papier cuisson. Continuez avec toutes les autres boules de pâte et couvrir d'un papier film. Placez au frigo jusqu'à ce que ce soit bientôt l'heure de les manger.

8

Avant l'heure de manger. Sortez vos boules de pâte du frigo et sur un plan de travail fariné, prenez une boule après l'autre et étalez-la au rouleau délicatement. Moi j'ai étalé en un ovale pour vraiment avoir l'allure des naans comme au restaurant. Ne soyez pas brutes pour ne pas déchirer la pâte et que votre fromage ne s'échappe pas.

9

Puis faites les cuire sur une plancha comme moi ou dans une très grande poêle chaude. Votre naan va gonfler comme un ballon. Cuisez de chaque face et continuez ainsi jusqu'à ce que tous soient cuits.

10

Vous voilà prêts à les dévorer. Hi hi c'est vraiment le mot. Je vous dis à bientôt pour d'autres recettes gourmandes.

Notes

Mettez un papier alimentaire après cuisson de chaque naan pour garder la vapeur et avoir des naans qui resteront bien moelleux. Aussi si vous les fourrés de fromage, je conseille vraiment de les cuire juste avant de passer à table, sinon le fromage disparaîtra malheureusement.

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!