Ranch fish burger

Coucou !!!

My Ranch fish burger ? Vous avez les crocs ? Mais alors, vous êtes tombés au bon endroit. Vous avez vus ma recette du pain burger ICI.

Mais quoi de mieux, qu’une recette complète de burger. Aujourd’hui, je vous partage le mien. Mon préféré, le fish burger, façon ranch. 

Ranch, car il est un peu plus rustique. En effet je ne fais pas de sauce tartare. Alors je lui ai donné un nom, qui fait penser à la campagne et aux bons produits qu’elle renferme, telle que les œufs.

Pour ce faire, rien de mieux que de délicieux filets de cabillaud frais. De la salade, des rondelles de tomates. Mhhh et des oignons rouges, pour moi indispensables.

Alors pour la sauce, c’est assez simple. Vous verrez ma façon de la faire avec des œufs durs. Mais partez sur une mayonnaise maison, c’est vraiment meilleur, recette ICI.

Ainsi que l’authentique, fromage cheddar qui vient sceller le tout. Pour un moment, plein de gourmandise.

Aussi, pour ce ranch fish burger. Vous pouvez faire les changements que vous voulez. Ici, l’idée du mien, vous inspirera peut-être pour le vôtre.

Mais pour moi, il est parfait. Neuf centimètres de pur régal. Que du frais et du fait maison, pour le plus grand plaisir, de mon petit foyer. Et ça, c’est tout ce qui compte.

Alors ce repas, devant une bonne série télé, c’est le top. Ici les potatoes et la sauce façon deluxe, pour encore plus de réconfort. Franchement, vous refuseriez, un tel repas ?

Sinon, les recettes de mon accompagnements. Vous les retrouverez ICI. Mais faites celui, qui vous donne vraiment envie.

Alors si vous voulez gagner du temps. Vous pouvez faire vos pains burger, à l’avance. Hop au congélateur, et le tour est joué.

Pour mon poisson, je le pane dans ma panure maison, deux fois. Ainsi il sera vraiment enrobé, dans une belle croûte dorée. Mais, oh la la au fils des mots, j’en salive. Et mon ventre me grogne dessus. HiHi !!! OUI j’ai faim.

Mais voilà en gros, vous comprenez. Que les soirées fast food home, on adore ça, le week-end. Et quoi de plus réconfortant, en période de grand froid, qu’un bon burger fish.

Si vous aussi, vous êtes gourmands le week-end. Cette recette devrait vraiment vous plaire. Allez c’est parti place aux détails gourmands, de ce ranch fish burger.

Mon fish burger

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LE POISSONS IL VOUS FAUDRA :
  • 2 filets de cabillaud frais
  • 1 œuf battu avec un peu de lait environs 20 ml
  • 1 petit bol de farine
  • 1 assiette avec de la chapelure
  • POUR LA SAUCE DE MON BURGER FISH IL VOUS FAUDRA :
  • De la mayonnaise maison, lien recette plus haut
  • Des cornichons
  • 2 œufs durs
  • De l'oignon nouveau ou un demi petit oignon
  • 1 demi citron
  • Sel, poivre, persil frais 1 demi gousse d'ail
  • POUR LA GARNITURES DE MON FISH BURGER IL VOUS FAUDRA :
  • Des feuilles de salade
  • Des rondelles de tomates
  • 1 oignon rouge en rondelles
  • Des tranches d'un bon cheddar

Instructions

1

Dans un premier temps préparez la sauce et la mayonnaise. Pour la mayonnaise maison, facile et rapide. Je vous ai mis le lien de la recette plus haut.

2

Pour la sauce de mon fish burger, cuire 2 œufs, dans une casserole d'eau pour obtenir 2 œufs durs. Une fois cuits, épluchez-les puis laissez les refroidir.

3

Dans un bol venez émincer en petits cubes 3 gros cornichons, écrasez les deux œufs durs, ajoutez une belle cuillère à soupe de mayonnaise maison. Pressez du citron, mélangez l'ensemble.

4

Émincez un peu d'oignon nouveau et ajoutez à la préparation. Salez, poivrez, et ciselez du persil frais, suivis d'un peu d'ail. Filmez la préparation et réservez la au frais.

5

Passez à la préparation du poisson. Coupez votre poisson en morceaux, l'idéal le format carré, selon la taille de vos pains.

6

Battez un œuf en omelette et ajoutez 20 ml de lait. Panez vos filets de poisson. En trempant d'abord dans la farine, ensuite dans l’œuf battu. Maintenant passez le filet de poisson dans la chapelure et bien l'enrober. Et repassez le poisson, fraîchement pané, dans l’œuf battu à nouveau, ainsi qu'un dernier tour dans la chapelure.

7

Ainsi vous aurez un poisson avec une belle croûte, qui se tiendra à la cuisson. Puis de cette façon la chaire du poisson, restera vraiment moelleuse et humide.

8

Lavez vos feuilles de salade ainsi que toutes les autres crudités. Puis passez à la cuisson de vos filets de poissons.

9

Dans une poêle, avec un peu d'huile et cuire de chaque face à couvert. Puis à la fin, mettez s'y une tranche de cheddar, pour qu'elle fonde un peu.

10

Tranchez vos pains. Toastez ou pas. Et mettez un peu de sauce, feuille de salade et posez votre filet de poisson dessus puis ajoutez au centre de la sauce, ainsi qu'une ou deux rondelles de tomate.

11

Moi, pour plus de gourmandise, j'ajoute encore un peu de sauce et je finis avec des rondelles d'oignons rouge.

12

Refermez votre fish burger. Continuez avec les autres, et servir aussitôt, avec les accompagnements de votre choix.

13

Bon fast-food home, j'éspère qu'il vous régalera comme chez nous. Si vous avez des questions hésitez pas. Aussi adaptez cette recette, selon de nombre de fish burger que vous voudrez.

14

Je vous dis à bientôt, pour d'autres recettes gourmandes.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!