Lasagne rolls (lasagne roulées)

Coucou à tous !!!

Aujourd’hui des saveurs Italiennes pour vos papilles, ça vous tente ? Avec cette nouvelle façon de déguster les lasagne, vous connaissez n’est-ce pas ?

Mais si, vous savez les lasagne rolls, super tendance sur la blogosphère. Pour la petite histoire, j’avais super envie d’un plat de lasagne, mais autant vous dire, que c’était mission impossible.

En effet, mes plats rectangulaires sont trop grands et mes plats carrés trop petits, alors cette forme de lasagne rolls étaient parfaites. Et en dessert un tiramisu, de prévu. Une recette que vous retrouverez ICI hihihi.

Alors, j’ai repensé à ces fameuses lasagne rolls, qui tournaient un moment sur la blogosphère. Mais sans dénaturer ma recette de base.

J’ai trouvé ça, super simple à manger. Deux petits roulés, un peu de salade. Et sans oublier le dessert, un régal pour moi.

Pour ces délicieuses lasagne rolls, j’ai préparé une sauce tomate au basilic, un ragoût de viande de bœuf hachée. Et une délicieuse béchamel au parmesan.

Un concentré de gourmandise. Et bien sûr, la pâte est fraîche et faite maison, aux bons œufs frais.

Je prépare toujours la pâte fraîche moi-même. Recette que vous retrouverez séparément ICI, car je trouve que pour de bonne lasagne fondante, il y rien de mieux.

Si vous ne voulez pas, vous lancer dans la pasta fraîche. Vous pourrez trouver de la fraîche sous vide. Il me semble ou précuire des feuilles de lasagne sèches.

Mais vous serez limités en taille, à vous de décider. En bouche, et bien on mange des lasagne. Tout y est, enfin c’est juste la forme qui change. Et ça permet, de manger juste ce qu’il faut.

Enfin pour ma part, hors de question de me retrouver, avec un plat de lasagne, pour 4 jours. Ou ni même d’en congeler.

Adopter par toute ma famille, alors je m’empresse de vous partager ma recette hyper gourmande, ici.

C’est parti, regardez moi ce gros plan sur ce lasagne rolls, bien gourmand.

Lasagne rolls

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LA SAUCE TOMATE AU BASILIC IL VOUS FAUDRA :
  • 1 oignons
  • 1 belle carotte ou 2 carottes moyennes
  • 1 belle gousse d'ail
  • 700 ml de coulis de tomate, prenez un bon coulis de tomate mûrit au soleil
  • Du basilic frais, du sel, poivre, de l'origan, du thym
  • POUR LE RAGOÛT DE VIANDE HACHÉE IL VOUS FAUDRA :
  • 500 gr de viande hachée
  • 1 demi oignon
  • 1 belle gousse d'ail
  • 1 belle carotte
  • Sel, poivre, feuille de laurier, du thym et de l'origan
  • 200 ml de coulis de tomate
  • POUR LA BÉCHAMEL AU PARMESAN :
  • 50 gr de beurre demi-sel pour moi
  • 50 gr de farine
  • Environ 500 ml de lait
  • Sel, poivre et noix de muscade
  • Du parmesan
  • POUR LE RESTE DE LA RECETTE IL VOUS FAUDRA :
  • Le fromage râpé de votre choix
  • Des boules de mozzarella
  • De l'huile d'olive

Instructions

1

Si vous ne faites pas la pâte fraîche, utilisez la pâte de votre choix. Sèche alors il faudra la faire précuire dans de l'eau salé. La fraîche du commerce, elle sera prête à l'emploi, il n'y aura pas besoin de la précuire.

2

Et si vous faites ma pâte, passez la au laminoir du plus grand cran au plus petit, et pour les lasagne, je m'arrête au cran numéro 3. Il faut que ce soit ni trop trop fin et ni trop épais. Faites des bandes de la taille des lasagne standard ou la taille de votre choix. L'important, c'est de pouvoir les rouler.

3

Commencez par le ragoût de viande hachée. Dans une grande poêle, émincez l'oignon, l'ail, râpez la carotte et ajoutez de suite la viande hachée. Puis faire revenir l'ensemble, sans matière grasse. La viande étant déjà plus ou moins grasse, on va saisir l'ensemble ainsi. Salez, poivrez, et ajoutez du thym et de l'origan, quelques feuilles de laurier, et faites cuire l'ensemble une dizaines de minutes.

4

Quand le tout est bien cuit, ajoutez le coulis de tomate, mélangez bien, réajustez l’assaisonnement et cuire jusqu'à réduction complète de la tomate. C'est important, vous devez obtenir un concentré de viande hachée, enrobée de sauce mais pas liquide. Voir photos. Quand c'est prêt, laissez refroidir et réservez.

5

Préparez maintenant la sauce, car il lui faut aussi un temps de mijotage. Je vous préviens déjà ici, libre à chacun de faire mijoter sa sauce, plus ou moins longtemps. Moi je trouve qu'une sauce mijotée est bien meilleure en goût. C'est primordiale pour de bonne lasagne.

6

C'est parti dans un grand fait-tout, émincez l'oignon, l'ail et la carotte et faites revenir dans un filet d'huile d'olive, sans faire brûler. Ajoutez la tomate, mélangez bien et assaisonnez de sel, poivre, origan, thym. Émincez du basilic frais, mélangez l'ensemble, en goûtant, pour avoir le juste équilibre en épices. Laissez mijoter à couvert. Libre à vous, mais pour moi, je la laisse mijoter jusqu'à ce que le gras remonte à la surface et que la sauce à réduite, comme une compote. Voir photos.

7

Pendant que la sauce mijote. Préparez la béchamel au parmesan. Dans une casserole, mettez le beurre à fondre, ajoutez la farine et à l'aide d'un fouet, venez cuire cette sorte de crème, un roux dans le jargon culinaire. Et ajoutez tout en remuant le lait petit à petit et laissez cuire jusqu'à épaississement, sans cesser de remuer. Assaisonnez maintenant le tout, de sel, de poivre et de noix de muscade. Mélangez bien et réserver de côté. Quand la béchamel est tiède, ajoutez le parmesan, mélangez bien et réserver jusqu'à complet refroidissement, avant son utilisation.

8

Vous voilà prêts pour le montage. Prenez une bande de pâte, étalez un peu de viande hachée, au centre de celle-ci mettez un peu de béchamel. Attention à pas trop charger la bande au risque, qu'elle se déchire, et réserver. Faites cela jusqu’à épuisement.

9

POUR LE MONTAGE DES LASAGNE ROLLS IL FAUT QUE TOUS LES ÉLÉMENTS SOIT TOTALEMENT FROIDS.

10

Disposez dans un plat allant au four, de la sauce tomate au fond. Déposez vos lasagne rolls, ajoutez de la sauce tomate. Couvrez d'un papier aluminium. Mais protéger, d'abord d'un papier sulfurisé, pour évité que l'aluminium se retrouve au dessus des lasagne en cuisson. Je ne suis pas adepte du papier aluminium au contact des aliments chauds, en cuisine. Et enfournez dans un four préchauffé à 180° pour environs 1h de cuisson.

11

Au bout du temps indiqué, vérifiez la cuisson et si vous voyez que c'est presque cuit, mettez du fromage râpés et laissez gratiner. Puis éteignez le four pour y ajouter la mozzarella. J'ai pris des minis mozzarella di buffala de campana, et laissez fondre dans le four chaud mais éteint, pour ne pas la dénaturer la mozzarella. Si ça manque de cuisson, prolongez la.

12

Un conseil dégustation. Laissez le plat dans le four 20 minutes avant de les déguster, ce sera meilleur. Je vous souhaite bon appétit et surtout bonne réalisation. Vous serez fiers de poser votre plat à table, 100 % fait maison, croyez -moi.

13

À bientôt pour une nouvelle recette ultra gourmande, et rendez vous sur Instagram où je suis aussi super actif.

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!