Crêpes salées façon raclette

coucou !!!

Aujourd’hui je reviens avec une recette de crêpes salées, façon raclette. Gourmandes, goûteuses, en cette période, elles apportent un réel confort.

Vous avez déjà vus sur mon blog, mes petites crêpes salées recettes disponibles ICI et ICI.

Mais celles d’aujourd’hui, sont différentes. Ma pâte à crêpes est faite, avec de la farine complète. Et pour la garniture, que des produits de base.

Aucune sauce ou crème, c’est le fromage qui vient apporter toute sa gourmandise. Donc si ça vous tente, vous allez vous régaler, c’est sûr.

J’accompagne simplement d’une salade, d’un velouté et c’est parfait. Mais vous pouvez fourrer, ces délicieuses crêpes, avec ce que vous avez de disponible.

Aussi la pâte à crêpes, vous pouvez la réaliser avec de la farine blanche, de sarrasin pourquoi pas. Ici, de la complète, et je trouve que cela donne, une belle allure.

Et c’est le style de crêpes salées, que j’aime manger, avec une farine complète. Comme en Bretagne, avec leurs crêpes de sarrasin.

Avec ce temps, j’avais envie de fromage à raclette. Mais vraiment faites la crêpes, qui vous ferait vraiment envie. Avec le fromage de votre choix.

En tout cas pour moi, le fromage à raclette, était celui dont j’avais vraiment envie. Vous verrez qu’il sera difficile, de s’en tenir à une seule.

Donc une recette, assez rapide à faire. Vous pouvez faire les crêpes la veille, et les filmer. Pour gagner du temps, le lendemain vous n’aurez plus qu’à les garnir.

Je fais ma pâte le matin, ainsi que les crêpes. Puis le soir, je les garnis tranquillement. C’est vraiment assez rapide.

Donc les crêpes salées, chez nous c’est un classique. Elles sont souvent notées dans mes menus.

Alors pour ce repas, je n’ai pas eu besoin de demander leur avis, à l’avance. C’est toujours avec la bouche, grande ouverte, qu’ont passent à table.

enfin, vous êtes prêts pour vous régalez, c’est parti place à la recette.

Crêpes salées façon raclette (Pour 8 grandes crêpes selon la taille de votre poêle)

Print Recipe

Ingredients

  • POUR LA PÂTE A CRÊPES IL VOUS FAUDRA :
  • 200 gr de farine complète ou blanche
  • 2 œufs
  • Environ 400 ml de lait
  • 30 gr de beurre fondu
  • Sel
  • POUR LA GARNITURE IL VOUS FAUDRA :
  • 4 pommes de terres moyennes
  • 500 gr de champignons de Paris frais pas de boîte
  • 200 gr ou plus environs de lardons ou autre
  • 1 oignon rouge en lamelle
  • Des tranches de fromage à raclette (Pour moi, 2 tranches par crêpes)
  • Sel, poivre, persil, et ail

Instructions

1

Commencez par la pâte à crêpes. Dans un saladier mettez la farine, au centre cassez les œufs, mettez la moitié du lait, ainsi que le beurre fondu. Mélangez au fouet rapidement pour évitez les grumeaux.

2

Mettez le restant de lait, ajoutez le petit à petit. Car selon la qualité de votre farine, il y aura besoin de plus ou moins de lait.

3

La pâte à crêpes doit être souple et un peu liquide, mais pas trop attention, plutôt nappante. Salez et faites vos crêpes, mettez chaque crêpes encore chaudes sur une assiette, et filmez, à chaque fois que vous en ajouterais une. Ainsi elles resteront moelleuses.

4

Cuire vos pommes de terre à l'eau ou à la vapeur et une fois refroidies, les peler et réservez de côté.

5

Dans une grande poêle, mettez un filet d'huile d'olive et émincez vos champignons. Cuire puis salez, poivrez et mettez du persil, et de l'ail.

6

Dans une autre poêle, faites revenir vos lardons. Réservez également, et passez au dressage de vos crêpes.

7

Pour ma part, je mets une tranche de fromage à raclette au centre, des rondelles de pommes de terre, des lardons ainsi que de l'oignon rouge, je finis avec une tranche de fromage et des lardons.

8

Pour celles forestières aux champignons, je fais pareil, en y ajoutant des lardons. Et pour la cuisson, je fais cuire dans une poêle, sur feu doux, avec un couvercle, juste pour la réchauffer et faire fondre le fromage.

9

La cuisson au four, j'en suis pas du tout fan, car elle assèche plus qu'autre chose, les crêpes. Les plier de la façon de votre choix, puis servir chaudes accompagnées de salade et d'un bon velouté par exemple. Mhhh.

10

Je vous souhaites un bel appétit. Si vous avez des questions hésitez pas, à bientôt pour de nouvelles recettes hyper gourmandes.

Notes

Recette à adapter selon le degrés de gourmandise hi hi !!!

Entrez votre adresse mail pour être informé des prochaines recettes.

N’ oubliez pas de valider le formulaire d’inscription, que vous recevrez :

l’aventure continue sur instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!